Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés !

Par : Vanessa Lentillon-Kaestner, Valérian Cece
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages178
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-87574-994-9
  • EAN9782875749949
  • Date de parution01/06/2024
  • CollectionExploration
  • ÉditeurPeter Lang
  • PréfacierMarc Cloes

Résumé

Pour les enseignants, l'un des principaux défis est de favoriser l'égalité des chances en donnant la possibilité à chaque élève, indépendamment de son sexe, de son origine sociale et culturelle, de ses difficultés ou de son handicap, de développer pleinement ses compétences. Cet enjeu est d'autant plus marqué en éducation physique où l'hétérogénéité des ressources des élèves ne permet pas une intervention uniforme.
Cet ouvrage collectif propose une succession d'études récentes qui ambitionnent de parcourir la question de la diversité des élèves en éducation physique, de sa composante théorique à des perspectives pratiques. Les différences entre élèves seront abordées par différents acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs) et sous différents prismes intégrant des thématiques vives (coopération, numérique, évaluation, mixité, interdisciplinarité...) et plusieurs niveaux d'intervention allant d'un socle universel concernant l'ensemble des élèves à des interventions spécifiques.
Pour les enseignants, l'un des principaux défis est de favoriser l'égalité des chances en donnant la possibilité à chaque élève, indépendamment de son sexe, de son origine sociale et culturelle, de ses difficultés ou de son handicap, de développer pleinement ses compétences. Cet enjeu est d'autant plus marqué en éducation physique où l'hétérogénéité des ressources des élèves ne permet pas une intervention uniforme.
Cet ouvrage collectif propose une succession d'études récentes qui ambitionnent de parcourir la question de la diversité des élèves en éducation physique, de sa composante théorique à des perspectives pratiques. Les différences entre élèves seront abordées par différents acteurs du monde éducatif (enseignants, chercheurs) et sous différents prismes intégrant des thématiques vives (coopération, numérique, évaluation, mixité, interdisciplinarité...) et plusieurs niveaux d'intervention allant d'un socle universel concernant l'ensemble des élèves à des interventions spécifiques.