Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Comment se crée le sens dans les organisations? Comment émerge-t-il et entraîne-t-il les individus dans un mouvement de coordination, d'innovation...
Lire la suite
Comment se crée le sens dans les organisations? Comment émerge-t-il et entraîne-t-il les individus dans un mouvement de coordination, d'innovation et de performance ? Ces questions font écho à ce qui est qualifié aujourd'hui de perte de sens dans les entreprises. De multiples changements bouleversent en effet la perception des individus, qui peinent à retrouver leurs repères habituels dans un environnement mouvant. Les travaux de Karl Emmanuel Weick, portant notamment sur le sensemaking, offrent une voie fructueuse de réflexion, conduisant à considérer les organisations comme un ensemble d'interactions au cours desquelles les individus construisent d'une manière collective le sens de leurs actions et partant, dégagent les ressorts de leurs motivations. S'appuyant sur les fondements de la théorie du sensemaking, les auteurs de cet ouvrage proposent un cadre d'analyse et des solutions inédites en termes de management, de gestion de projet, de stratégie, de contrôle, de marketing et de communication.
Sommaire
SENSEMAKING ET SCIENCES DE GESTION : LES APPORTS THEORIQUES DE K E WEICK
La démarche paradoxale de Karl E Weick
Les instruments, présence fantomatique dans l'œuvre de Karl E Weick
Enacter : une lecture subjective des travaux de Karl E Weick
Karl E Weick et les managers : advertance et jugement dans l'action managériale
Comment l'envie déclenche des processus de sensemaking dans les organisations
Karl E Weick, théoricien subtil de la complexité : espace, temps et interactions
SENSEMAKING ET PRATIQUES DE GESTION : LA PENSEE DE K E WEICK MISE EN ŒUVRE
Du sensemaking à l'experiencemaking en marketing
S'organiser c'est communiquer : le rôle fondateur de la communication dans l'organizing chez Karl E Weick
Construire du sens pour réussir les projets de changement
Promulgation de l'environnement et actions stratégiques : comment l'édition française se met en scène
La gestion du sens à des fins de domination : usage de l'idéologie dans une joint venture
Sensemaking, outils de gestion et activités de conception : quatre rapprochements