Les défis culturels et sociétaux du management international

Par : Bruno Amann, Jacques Jaussaud
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-311-40669-6
  • EAN9782311406696
  • Date de parution28/05/2019
  • CollectionAtlas AFMI
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Les défis culturels et sociétaux auxquels sont confrontées les organisations dans leur processus de développement international. Développer son activité à l'international nécessite de prendre en compte la diversité des caractéristiques culturelles, religieuses, ethniques et sociales des individus comme des groupes, dans des environnements institutionnels divers. Particulièrement documenté, ce livre propose une analyse détaillée des défis culturels ou sociétaux rencontrés par les entreprises qui s'internationalisent.
Il met l'accent sur les leviers à mobiliser pour les surmonter. - La première partie est consacrée à la prise de décision stratégique dans des contextes multiculturels. - La deuxième partie porte sur les questions éthiques et la responsabilité sociale de l'entreprise à l'international. - La troisième partie traite des défis que pose l'interculturel dans les pratiques quotidiennes de management international.
Les défis culturels et sociétaux auxquels sont confrontées les organisations dans leur processus de développement international. Développer son activité à l'international nécessite de prendre en compte la diversité des caractéristiques culturelles, religieuses, ethniques et sociales des individus comme des groupes, dans des environnements institutionnels divers. Particulièrement documenté, ce livre propose une analyse détaillée des défis culturels ou sociétaux rencontrés par les entreprises qui s'internationalisent.
Il met l'accent sur les leviers à mobiliser pour les surmonter. - La première partie est consacrée à la prise de décision stratégique dans des contextes multiculturels. - La deuxième partie porte sur les questions éthiques et la responsabilité sociale de l'entreprise à l'international. - La troisième partie traite des défis que pose l'interculturel dans les pratiques quotidiennes de management international.