Les croisières Citroën (1922-1934). Coffret 4 volumes : La croisière des sables ; La croisière blanche ; La croisière jaune ; La croisière noire

Par : Ariane Audouin-Dubreuil, Marie Christian, Etienne Christian

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  • Nombre de pages735
  • PrésentationCoffret
  • Poids2.91 kg
  • Dimensions18,5 cm × 25,0 cm × 6,8 cm
  • ISBN978-2-7234-7327-9
  • EAN9782723473279
  • Date de parution25/11/2009
  • ÉditeurGlénat

Résumé

Dans la période de l'entre-deux-guerres, André Citroën lance à travers le monde des expéditions automobiles d'une telle envergure qu'elles assureront durablement la renommée de la marque au double chevron. La première traversée du Sahara en autochenilles permet en 1922 d'ouvrir une route à travers le Tanezrouft, entre Alger et Tombouctou sur la rive du Niger. La Croisière noire, en 1924-25, traverse tout le continent africain pour atteindre Ille rouge de Madagascar au terme d'un parcours de 20 000 km. En 1931-32, avec la Croisière jaune, Citroën relève le défi de relier Beyrouth à Pékin en franchissant les cols du Karakoram dans l'Himalaya et les hautes passes du Pamir. Montée à l'initiative d'un riche homme d'affaires avec le soutien de Citroën, la Bedaux sub-arctic expedition ", appelée également Croisière blanche, part à l'assaut des montagnes Rocheuses dans l'ouest canadien, en 1934. Richement illustrés par des archives d'époque, exceptionnelles - photographies, cartes, correspondances, extraits de carnets de route - ces ouvrages vous feront revivre ces grandes expéditions du XXe siècle.
Dans la période de l'entre-deux-guerres, André Citroën lance à travers le monde des expéditions automobiles d'une telle envergure qu'elles assureront durablement la renommée de la marque au double chevron. La première traversée du Sahara en autochenilles permet en 1922 d'ouvrir une route à travers le Tanezrouft, entre Alger et Tombouctou sur la rive du Niger. La Croisière noire, en 1924-25, traverse tout le continent africain pour atteindre Ille rouge de Madagascar au terme d'un parcours de 20 000 km. En 1931-32, avec la Croisière jaune, Citroën relève le défi de relier Beyrouth à Pékin en franchissant les cols du Karakoram dans l'Himalaya et les hautes passes du Pamir. Montée à l'initiative d'un riche homme d'affaires avec le soutien de Citroën, la Bedaux sub-arctic expedition ", appelée également Croisière blanche, part à l'assaut des montagnes Rocheuses dans l'ouest canadien, en 1934. Richement illustrés par des archives d'époque, exceptionnelles - photographies, cartes, correspondances, extraits de carnets de route - ces ouvrages vous feront revivre ces grandes expéditions du XXe siècle.