La croisière blanche - A l'assaut des montagnes rocheuses - Beau Livre

Note moyenne 
Marie Christian et Etienne Christian - La croisière blanche - A l'assaut des montagnes rocheuses.
C'est en 1934, à la suite des grands raids automobiles lancés par André Citroën à travers l'Afrique et l'Asie entre 1922 et 1932, que Charles Bedaux,... Lire la suite
35,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

C'est en 1934, à la suite des grands raids automobiles lancés par André Citroën à travers l'Afrique et l'Asie entre 1922 et 1932, que Charles Bedaux, riche homme d'affaires outre-Atlantique, décida de réaliser un nouvel exploit, cette fois sur le continent américain dans les régions inexplorées de l'ouest canadien. Se lançant de la ville d'Edmonton à l'assaut des montagnes Rocheuses à bord de cinq autochenilles Citroën, accompagnées d'une centaine de chevaux, la " Bedaux Sub-Arctic Expedition " rencontre rapidement des difficultés imprévues et insurmontables dues aux pluies diluviennes, aux glissements de terrain, aux coulées de boue et aux tempêtes de neige. Richement illustré par une iconographie d'une qualité exceptionnelle, issue en grande partie des Archives nationales du Canada et complétée par une documentation inédite réunie par les auteurs, ce livre retrace en détail toutes les étapes de cette incroyable odyssée qui s'inscrit dans la lignée des grandes Croisières Citroën.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-6574-8
  • EAN
    9782723465748
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.54 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Passionnés par l'histoire de l'automobile et collectionneurs inconditionnels d'anciennes Citroën, c'est à l'occasion d'un voyage dans l'ouest canadien que Marie et Etienne Christian découvrent les autochenilles de la Croisière blanche. Dès lors, ils se fixent l'objectif de sauver les trois véhicules abandonnés à l'état d'épave dans l'Alberta et de relater l'extraordinaire aventure de l'ultime expédition effectuée à bord d'autochenilles Citroën, en 1934. Pour livrer le récit de cette épopée, les époux Christian partent à la recherche de témoignages directs en Colombie britannique, refont le parcours de l'expédition à travers les montagnes Rocheuses canadiennes, et consultent les Archives nationales du Canada à Ottawa. Grâce à ce travail minutieux d'historiens, ils ont pu retrouver les nombreux documents, cartes et photographies d'époque qui sont publiés dans ce livre de la collection des albums de la Société de Géographie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La croisière blanche - A l'assaut des montagnes rocheuses est également présent dans les rayons

35,50 €