Les couilles - Dix façons de les préparer - Grand Format

Note moyenne 
Laetitia Visse - Les couilles - Dix façons de les préparer.
Les couilles ne sont guère abordées dans les livres de cuisine , pourtant elles firent les délices de la cuisine de cour sous Louis XV, furent un hors... Lire la suite
8,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 10 avril

Résumé

Les couilles ne sont guère abordées dans les livres de cuisine , pourtant elles firent les délices de la cuisine de cour sous Louis XV, furent un hors d'oeuvre friand de la cuisine classique et bourgeoise au XIXe siècle, et l'un des mets canailles préférés des professionnels de la viande à la Villette, à la grande époque des Abattoirs. Laëtitia Visse collecte auprès de cinq chefs des recettes qui les mettent en scène, et se penche à son tour sur ces abats tant négligés.
Des recettes pour leur rendre hommage, qu'elle ne manquera pas de mettre à la carte de son restaurant qui ouvrira à Marseille au printemps 2020.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laetitia Visse

Une formation à l'école Ferrandi après un bac littéraire, une enfance bercée par la musique baroque et les voyages, un amour inconditionnel des nourritures canailles : Laëtitia Visse étonne et détonne dans la jeune garde culinaire ! Après avoir perfectionné son apprentissage auprès de plusieurs grands noms de la gastronomie, elle a rencontré Thomas Brachet aux "Arlots", bistrot parisien renommé où elle a découvert les joies des saucisses, caillettes et autres cochonnailles faites maison.
Installée en Provence depuis 2017, bien décidée à remettre au goût du jour la tradition bouchère et charcutière de la cuisine française, elle s'apprête à ouvrir le restaurant "Vorace" à Marseille.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK