Les chiens aboient - Souvenirs, sites, silhouettes - Poche

Note moyenne 
Truman Capote - Les chiens aboient - Souvenirs, sites, silhouettes.
"Je considère ces textes brefs, ces silhouettes et ces souvenirs - notes sur certaines gens, sur certains sites - comme une sorte d'atlas personnel,... Lire la suite
8,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

"Je considère ces textes brefs, ces silhouettes et ces souvenirs - notes sur certaines gens, sur certains sites - comme une sorte d'atlas personnel, de géographie de ma vie d'écrivain tout au long de trois décennies : en gros, de 1945 à ces dernières années. Tout dans ce livre est emprunté à la réalité, ce qui ne veut pas dire que ce soit là le réel à l'état brut ; mettons que c'en est la meilleure approximation possible pour moi : un reportage même, à tout prendre, ne peut se dire vérité pure ; et pas davantage l'objectif d'une caméra.
L'art est fait d'un détail bien choisi, qu'il soit pure imagination ou qu'il distille la réalité". Chacun des vingt-trois textes rassemblés ici vient illustrer cette conception toute intuitive de l'art dans sa relation avec la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-076100-5
  • EAN
    9782070761005
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.229 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Je considère ces textes brefs, ces silhouettes et ces souvenirs - notes sur certaines gens, sur certains sites - comme une sorte d'atlas personnel, de géographie de ma vie d'écrivain tout au long de trois décennies : en gros, de 1945 à ces dernières années".

À propos de l'auteur

Truman Capote

Biographie de Truman Capote

De son vrai nom Truman Streckfus Pensons, Truman Capote est né à La Nouvelle-Orléans en 1924, et il a été élevé dans une plantation de l'Alabama. Il manifeste très tôt un grand don d'observation, du goût pour l'écriture et une grande virtuosité littéraire. Avant de pouvoir vivre de sa plume, il sera danseur sur un bateau de plaisance, puis peintre. Mais il fait rapidement partie, avec son amie et rivale Carson McCullers, des Wunderkinder (enfants prodiges) littéraires arrivés de leur Sud natal à la conquête de New York.
Son premier roman Les domaines hantés (1948) remporte un vif et immédiat succès. L'année suivante, il publie un recueil de contes, Un arbre de nuit. Suivent Local Color en 1950. La harpe d'herbes en 1951, Le muses parlent en 1956, le célèbre Petit déjeuner chez Tiffany (1958) après lequel il abandonne le domaine poétique de l'enfance, qu'il aura souvent exploité, pour écrire selon une forme plus documentaire De sang-froid, ouvrage aujourd'hui mondialement connu, et que lui a inspiré, en 1965, un horrible fait divers.
On a souvent dit de Truman Capote qu'il était le Cocteau des Etats-Unis, doué, charmant et frivole; on l'a aussi qualifié de "caméléon littéraire". Il est mort en 1984, deux ans après la publication en français de Musique pour caméléons - recueil de textes d'inspirations et de styles on ne peut plus divers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les chiens aboient - Souvenirs, sites, silhouettes est également présent dans les rayons

8,90 €