Les chemins creux de Saint-Fiacre

Note moyenne 
Vif, tendre et plein de ressources, Auguste a fait des bois de Saint-Fiacre, au coeur du Morbihan, son royaume et son terrain de jeu. Depuis sa naissance,... Lire la suite
7,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Vif, tendre et plein de ressources, Auguste a fait des bois de Saint-Fiacre, au coeur du Morbihan, son royaume et son terrain de jeu. Depuis sa naissance, mère et grand-mère sont liguées contre lui. En guise d'éducation, taloches et brimades constituent son lot quotidien. Né de père inconnu, Auguste porte bien malgré lui le secret coupable de ses origines... C'est au détour d'un chemin creux qu'il fait la rencontre qui va marquer à jamais sa jeune existence.
Ainsi débute l'histoire d'une amitié indéfectible entre deux solitaires, un petit mal-aimé et un vieux rebouteux mis au ban de la communauté villageoise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27297-1
  • EAN
    9782266272971
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Cario

Daniel Cario est né en 1948 au Faouët, dans le Morbihan, en plein Centre-Bretagne. Après des études au lycée de Lorient, il est devenu instituteur puis professeur de lettres modernes en collège. Pendant plusieurs années, il a été responsable du secteur formation de la Ligue française de l'enseignement du Morbihan. Il s'est alors intéressé tout particulièrement aux cultures populaires d'essence traditionnelle, et notamment à la danse et à la musique.
Il a tout d'abord écrit des ouvrages techniques : Du terroir à la scène : la tradition de danse bretonne et le spectacle et La Danse bretonne, puis il s'est lancé dans le roman en utilisant ses connaissances en matière de culture populaire avec deux trilogies, la première comprenant Le Sonneur des halles, La Musique en bandoulière et La Complainte de la grive et la seconde portant sur le monde des tailleurs-brodeurs bretons au XIXe siècle : Le Brodeur de la nuit, Les Habits de lumière et La Parure du cygne.
Il a continué à se diversifier en écrivant des romans pour adolescents, mais aussi des romans noirs et des policiers. Les Chemins creux de Saint-Fiacre est son septième roman aux Presses de la Cité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €