Les cahiers d'Esther Tome 5 - Album

Histoires de mes 14 ans

Note moyenne 
je m'appelle Esther et j'ai 14 ans/ il y a dans ce livre 52 histoire en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (oui j'existe mais je reste anonyme... Lire la suite
16,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 juillet
En librairie

Résumé

je m'appelle Esther et j'ai 14 ans/ il y a dans ce livre 52 histoire en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (oui j'existe mais je reste anonyme pour me protéger). Elles sont dessinées par Riad Sattouf, un auteur trop stylé (il a fait l'"arabe du futur" aussi, juste la bédé la plus connue du monde mdr). Ca parle de ma vie et de mes aventures au quotidien, c'est très réaliste et marrant, et il y a des gros mots (je précise pour les personnes âgées qui se choquent facilement) car on parle comme ça nous les jeunes de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37073-321-4
  • EAN
    9782370733214
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.578 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 30,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le cinquième tome des Cahiers d'Esther ! Esther a un regard de plus en plus cocasse et acéré sur son entourage et l'actualité, et nous dévoile la vie secrète des ado. C'est l'année de sa 4e ! Les filles populaires qui mettent pas de manteaux, la chanteuse Angèle, les " Gilets jaunes ", le réchauffement climatique, l'incendie de Notre-Dame, son chat titange, sa copine bi, Nacho Obispo son corres' espagnol...
Esther a un regard de plus en plus cocasse et acéré sur son entourage et l'actualité. C'est l'année de sa 4e ! LA SERIE La série Les Cahiers d'Esther a été initiée par Riad Sattouf en 2015 avec une idée un peu folle : se faire le porte-voix d'une jeune fille d'aujourd'hui pour assister, année après année, à ses transformations, et montrer l'évolution de notre société à travers ses yeux. Chaque semaine, la jeune fille anonyme qui se cache derrière Esther se confie à Riad Sattouf.
Elle lui raconte son quotidien, ses états d'âme, sa vision du monde. Riad Sattouf les met ensuite en mots et en images pour composer une planche de bande dessinée, prépubliée dans L'Obs. Les planches correspondantes à une année scolaire sont réunies en albums. Histoires d'enfants pas forcément pour les enfants, témoignage sur notre époque. Le lecteur embarque pour un voyage quelque peu agité : suivre, pendant neuf ans, les métamorphoses d'une enfant en adulte.
La série Les Cahiers d'Esther est adaptée par Riad Sattouf en dessin animé. La première saison a été diffusée sur Canal+ et est disponible sur YouTube.

À propos de l'auteur

Biographie de Riad Sattouf

Riad Sattouf est auteur de bandes dessinées et réalisateur. Né en 1978, il passe son enfance entre la Libye, la Syrie et la Bretagne. Il étudie les arts appliqués à Nantes et le cinéma d'animation à Paris, à l'école des Gobelins. Il a publié de nombreuses bandes dessinées, parmi lesquelles Retour au collège ou La Vie secrète des jeunes. Il est l'un des rares auteurs à avoir gagné à deux reprises le Fauve d'Or du meilleur album de l'année au festival d'Angoulême (Pascal Brutal 3 en 2010 et L'Arabe du futur 1 en 2015).
Depuis 2014, il dessine chaque semaine Les Cahiers d'Esther dans L'Obs, d'après les histoires vraies d'Esther A. Le premier recueil des histoires de cette petite fille (Les Cahiers d'Esther - Histoires de mes 10 ans) a paru en janvier 2016 chez Allary Editions. Le projet de Riad Sattouf est de suivre Esther jusqu'à ses 18 ans. L'adaptation en dessin animé du premier recueil a été diffusée sur Canal + et est disponible sur YouTube.
Riad Sattouf est également cinéaste (Les Beaux Gosses, César du meilleur premier film ; Jacky au royaume des filles).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €