Les aventures du juge Ti Tome 4 - Grand Format

Les dernières enquêtes du juge Ti

Note moyenne 
Robert van Gulik - Les aventures du juge Ti Tome 4 : Les dernières enquêtes du juge Ti.
La dernière décennie d'activité professionnelle du juge Ti, entre les provinces de Lan-fang et de Peitcheou, n'est pas la moins fertile, loin s'en... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 4 octobre
En librairie

Résumé

La dernière décennie d'activité professionnelle du juge Ti, entre les provinces de Lan-fang et de Peitcheou, n'est pas la moins fertile, loin s'en faut. Elle parachève la grande fresque romanesque de Robert Van Gulik, tissant ou dénouant les destins de personnages que nous suivions, pour certains, depuis les premières enquêtes - tandis que, prenant de l'âge, mais gagnant toujours en expérience autant qu'en efficacité, le juge se verra bientôt offrir une fin de carrière au plus haut des dignités impériales. Que vous souhaitiez philosopher au palais avec Maître Calebasse, goûter le canard fumé ou les pieds de cochon au vinaigre, faire connaissance avec les hôtesses du Boudoir de Saphir ou découvrir la délicieuse danse des Deux hirondelles de printemps, dénouer les intrigues les plus retorses et démasquer les criminel(le)s les plus inattendu(e)s, ce dernier volume tiendra une fois encore toutes ses promesses, avec sa profusion d'éléments surgis de toutes parts, mais agencés avec la plus extraordinaire économie de moyens et un sens de l'épure inspirés des meilleurs calligraphes. Une sorte d'apothéose en forme de feux d'artifice. Chinois, forcément chinois. Ce quatrième et dernier volume des Aventures du juge Ti contient, dans l'ordre : Le Fantôme du temple (roman), Les Cercueils de l'Empereur (nouvelle), Meurtre au Nouvel An (nouvelle), L'Enigme du clou chinois (roman), La Nuit du tigre (nouvelle), Le Motif du saule (roman) et Meurtre à Canton (roman).

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-5744-7
  • EAN
    9782707157447
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    849 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert van Gulik

Grand érudit et véritable polyglotte, le Hollandais Robert Van Gulik (1910-1967) s'est initié à la poésie et à la calligraphie chinoises, au tibétain et au sanscrit, à la philosophie bouddhiste. C'est en 1948, au Japon, qu'il traduit un roman policier chinois, le Dee Gong An ou Affaires résolues par le juge Ti, authentique fonctionnaire de l'époque T'ang. S'inspirant de l'art des vieux récits chinois, il écrit alors vingt-quatre récits policiers fictifs, qui font découvrir au lecteur occidental, grâce au merveilleux personnage du juge Ti, maints aspects de la vie sociale en Chine ancienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les aventures du juge Ti Tome 4 est également présent dans les rayons

21,50 €