Les aventures de Sherlock Holmes Tome 1 - Grand Format

Une étude en rouge ; Le signe des quatre ; Les aventures de Sherlock Holmes ; Les mémoires de Sherlock Holmes (I)

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Arthur Conan Doyle - Les aventures de Sherlock Holmes Tome 1 : Une étude en rouge ; Le signe des quatre ; Les aventures de Sherlock Holmes ; Les mémoires de Sherlock Holmes (I).
Quand Arthur Conan Doyle fait paraître en 1887 dans le numéro de Noël d'un magazine la première partie d'un roman mettant en scène un détective... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Quand Arthur Conan Doyle fait paraître en 1887 dans le numéro de Noël d'un magazine la première partie d'un roman mettant en scène un détective aux méthodes originales, il ne se doute évidemment pas qu'il vient de donner naissance au personnage le plus célèbre de la littérature, l'archétype même du détective, et que par la même occasion il vient d'inventer le roman policier moderne. Le succès viendra rapidement, puis ce sera un triomphe mondial, qui ne s'est pas démenti à ce jour.
De 1887 à 1927, quatre romans et cinquante-six nouvelles mettront en scène Sherlock Holmes et son fidèle Dr Watson, le narrateur de ses aventures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-06721-9
  • EAN
    9782258067219
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1096 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle (1859 - 1930) Après des études de médecine de 1876 à 1881, Conan Doyle exerce quelques années. Il publie quelques textes avant d'inventer Sherlock Holmes qu'il écrivit, raconte-t-on, parce qu'il s'ennuyait à attendre des patients. Il abandonnera rapidement la médecine pour se consacrer à l'écriture. Outre Sherlock Holmes, il a laissé une oeuvre abondante : de la fiction avec la série du brigadier Gérard, celle du professeur Challenger, des romans historiques (La Grande Ombre), sur la boxe (Rodney Stone), des essais historiques ou politiques, des traités sur le spiritisme, sa marotte.
Mais c'est évidemment Sherlock Holmes qui sera la grande affaire de sa vie. Personnage à ce point encombrant et dévorant qu'il le fait mourir en 1893 dans Le Problème final. Le tollé des lecteurs sera tel qu'il se verra contraint de le ressusciter, sept ans plus tard, en 1901, dans Le Chien des Baskerville. Et le fil de ses aventures reprit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €