Les amitiés en milieu rural. Une recherche participative au collège
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages263
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.414 kg
- Dimensions16,2 cm × 24,2 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-38451-091-7
- EAN9782384510917
- Date de parution12/09/2024
- CollectionEtudes pluridisciplinaires
- ÉditeurEDUL
- PréfacierJean-Damien Collin
Résumé
L'intervention d'une médiatrice dans un collège situé en milieu rural dans l'Est de la France pour initier des élèves à la méthode scientifique a conduit ces derniers à s'interroger sur la manière dont on pourrait étudier la formation des groupes d'amis au collège. Ceci marque le début d'un travail de recherche inédit et participatif de sept ans qui associera élèves, médiatrice, enseignants, chercheurs et étudiants.
Ce livre offre une plongée exceptionnelle dans les coulisses d'une recherche scientifique ouverte et originale. Il en expose tout, du processus de formulation de la question par les élèves eux-mêmes en passant par l'utilisation d'une méthode issue du domaine de l'art et transposée dans celui de la science sous l'impulsion de Bruno Latour jusqu'à ses résultats scientifiques et ses effets sociaux sur les protagonistes eux-mêmes.
Les autrices participent ici à montrer de nouveaux schémas de construction et d'écriture de la science et réaffirment, preuve à l'appui, que chacun peut prendre part aux progrès scientifiques.
Ce livre offre une plongée exceptionnelle dans les coulisses d'une recherche scientifique ouverte et originale. Il en expose tout, du processus de formulation de la question par les élèves eux-mêmes en passant par l'utilisation d'une méthode issue du domaine de l'art et transposée dans celui de la science sous l'impulsion de Bruno Latour jusqu'à ses résultats scientifiques et ses effets sociaux sur les protagonistes eux-mêmes.
Les autrices participent ici à montrer de nouveaux schémas de construction et d'écriture de la science et réaffirment, preuve à l'appui, que chacun peut prendre part aux progrès scientifiques.
L'intervention d'une médiatrice dans un collège situé en milieu rural dans l'Est de la France pour initier des élèves à la méthode scientifique a conduit ces derniers à s'interroger sur la manière dont on pourrait étudier la formation des groupes d'amis au collège. Ceci marque le début d'un travail de recherche inédit et participatif de sept ans qui associera élèves, médiatrice, enseignants, chercheurs et étudiants.
Ce livre offre une plongée exceptionnelle dans les coulisses d'une recherche scientifique ouverte et originale. Il en expose tout, du processus de formulation de la question par les élèves eux-mêmes en passant par l'utilisation d'une méthode issue du domaine de l'art et transposée dans celui de la science sous l'impulsion de Bruno Latour jusqu'à ses résultats scientifiques et ses effets sociaux sur les protagonistes eux-mêmes.
Les autrices participent ici à montrer de nouveaux schémas de construction et d'écriture de la science et réaffirment, preuve à l'appui, que chacun peut prendre part aux progrès scientifiques.
Ce livre offre une plongée exceptionnelle dans les coulisses d'une recherche scientifique ouverte et originale. Il en expose tout, du processus de formulation de la question par les élèves eux-mêmes en passant par l'utilisation d'une méthode issue du domaine de l'art et transposée dans celui de la science sous l'impulsion de Bruno Latour jusqu'à ses résultats scientifiques et ses effets sociaux sur les protagonistes eux-mêmes.
Les autrices participent ici à montrer de nouveaux schémas de construction et d'écriture de la science et réaffirment, preuve à l'appui, que chacun peut prendre part aux progrès scientifiques.






