L'affectivité à l'école. L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

Par : Gaëlle Espinosa

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages232
  • FormatePub
  • ISBN978-2-13-079076-1
  • EAN9782130790761
  • Date de parution31/12/2015
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPUF

Résumé

Quelle est la place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève ? Pour réussir, les élèves doivent-ils aimer l'école, aimer apprendre, aimer leurs enseignants ? L'originalité et l'intérêt de ce travail repose sur l'analyse des aspects affectifs du discours des élèves concernant leurs rapports à l'école, au savoir et au maître. Des entretiens ont été réalisés auprès d'élèves en situation de réussite ou d'échec à deux niveaux du cursus scolaire, le CE2 et la classe de seconde.
Quelle est la place de l'affectivité dans l'expérience scolaire de l'élève ? Pour réussir, les élèves doivent-ils aimer l'école, aimer apprendre, aimer leurs enseignants ? L'originalité et l'intérêt de ce travail repose sur l'analyse des aspects affectifs du discours des élèves concernant leurs rapports à l'école, au savoir et au maître. Des entretiens ont été réalisés auprès d'élèves en situation de réussite ou d'échec à deux niveaux du cursus scolaire, le CE2 et la classe de seconde.