Les adolescents africains et leurs projets d'avenir
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages412
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.65 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
- ISBN978-2-343-00719-9
- EAN9782343007199
- Date de parution01/04/2013
- CollectionEtudes africaines
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierJean Guichard
Résumé
Comment se forment les intentions d'avenir et les représentations des formations et des professions des lycéens de classes terminales du Burkina Faso ? Après un examen critique des principaux modèles et concepts appliqués à l'étude des représentations d'avenir des adolescents, ce livre s'attache à mettre en lumière les variables contextuelles qui participent de la construction des projets des adolescents burkinabé.
La faiblesse de l'offre de formation pré-baccalauréat, les dispositifs d'orientation et la position géographique (la ville ou la campagne) constituent de puissants déterminants de ces représentations et des intentions qui en découlent. Enfin, il propose des suggestions relatives à des pratiques "d'éducation à l'orientation" adaptées au contexte du lycéen burkinabé. Cet ouvrage apporte une contribution significative à la connaissance des processus de construction des projets de jeunes en situation de transition et s'inscrit dans une perspective sociale utile en vue de faire évoluer les politiques d'orientation au Burkina Faso.
La faiblesse de l'offre de formation pré-baccalauréat, les dispositifs d'orientation et la position géographique (la ville ou la campagne) constituent de puissants déterminants de ces représentations et des intentions qui en découlent. Enfin, il propose des suggestions relatives à des pratiques "d'éducation à l'orientation" adaptées au contexte du lycéen burkinabé. Cet ouvrage apporte une contribution significative à la connaissance des processus de construction des projets de jeunes en situation de transition et s'inscrit dans une perspective sociale utile en vue de faire évoluer les politiques d'orientation au Burkina Faso.
Comment se forment les intentions d'avenir et les représentations des formations et des professions des lycéens de classes terminales du Burkina Faso ? Après un examen critique des principaux modèles et concepts appliqués à l'étude des représentations d'avenir des adolescents, ce livre s'attache à mettre en lumière les variables contextuelles qui participent de la construction des projets des adolescents burkinabé.
La faiblesse de l'offre de formation pré-baccalauréat, les dispositifs d'orientation et la position géographique (la ville ou la campagne) constituent de puissants déterminants de ces représentations et des intentions qui en découlent. Enfin, il propose des suggestions relatives à des pratiques "d'éducation à l'orientation" adaptées au contexte du lycéen burkinabé. Cet ouvrage apporte une contribution significative à la connaissance des processus de construction des projets de jeunes en situation de transition et s'inscrit dans une perspective sociale utile en vue de faire évoluer les politiques d'orientation au Burkina Faso.
La faiblesse de l'offre de formation pré-baccalauréat, les dispositifs d'orientation et la position géographique (la ville ou la campagne) constituent de puissants déterminants de ces représentations et des intentions qui en découlent. Enfin, il propose des suggestions relatives à des pratiques "d'éducation à l'orientation" adaptées au contexte du lycéen burkinabé. Cet ouvrage apporte une contribution significative à la connaissance des processus de construction des projets de jeunes en situation de transition et s'inscrit dans une perspective sociale utile en vue de faire évoluer les politiques d'orientation au Burkina Faso.