Les 7 vies de Colette - Grand Format

Note moyenne 
Qui êtes vous madame Colette ? La femme libre et scandaleuse qui défraya la chronique de la Belle Epoque en dévoilant un sein nu sur une scène et... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 10 octobre
En librairie

Résumé

Qui êtes vous madame Colette ? La femme libre et scandaleuse qui défraya la chronique de la Belle Epoque en dévoilant un sein nu sur une scène et en s'affichant au bras de Mathilde de Morny, l'amoureuse des bêtes et des chats, l'épicurienne qui refusa la folie des minceurs, ou bien la bonne dame du Palais-Royal, détentrice d'une sagesse terrienne et ancestrale, à laquelle la République française accorda des obsèques nationales ? Romancière, mime, comédienne, reporter, critique dramatique, à l'occasion éditrice, scénariste, publicitaire et même marchande de Produits de beauté, une seule vie ne pouvait suffire à contenir votre soif de liberté et de découvertes.
Plus de trois cents documents rares et parfois inédits, issus de collections privées, permettent de redécouvrir le parcours extraordinaire d'une femme affranchie des codes et des interdictions de son temps, qui fut en constante recherche d'elle-même et qui jusque dans la maturité et le grand âge se fit un devoir de changer. De métamorphose en métamorphose, Colette, avec près de soixante ouvrages publiés, réussit ainsi, en un demi-siècle, à devenir un des plus grands écrivains de notre littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-144579-6
  • EAN
    9782081445796
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    1.125 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,2 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Maget

Frédéric Maget est président de la Société des amis de Colette et directeur de la maison de Colette. Il a consacré à l'auteure de Chéri et de La Maison de Claudine de nombreux articles et a publié plusieurs ensembles de correspondances et de textes inédits parmi lesquels : Une parisienne dans la Grande Guerre (L'Herne), Le Second Métier de l'écrivain (L'Herne), Lettres à Missy (avec S. Bordji, Flammarion), Colette journaliste (avec G.
Bonal, Seuil).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €