Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique - Avoir foi dans la data, racheter une pépite, croire aux anciennes frontières... Comment éviter de faire les mêmes erreurs, et les rattraper quand elles arrivent ! - Grand Format

Note moyenne 
Faire une erreur, c'est risquer l'échec stratégique. Faire une erreur, c'est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Faire une erreur, c'est risquer l'échec stratégique. Faire une erreur, c'est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe et mouvant que la transformation numérique, où les GAFA donnent le rythme, deviner la bonne règle est une gageure ! Laquelle suivre ? Laquelle briser ? Parce qu'éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l'objectif de ce livre est d'apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash.
C'est à ce prix que l'entreprise peut accomplir son potentiel digital.Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple : Uber et sa stratégie de révolution qui coûte plus qu'elle ne rapporteLa greffe de geeks à La Poste, insuffisante pour initier la transformation numériqueLes ratages de Gillette avec son marketing dépassé par les business models digitauxL'échec de Boeing qui a bâclé les systèmes de son dernier avionAu-delà de ces récits, ce livre offre des clés pour juger de votre préparation à la transformation numérique, et surtout une marche à suivre pour manager les erreurs.
Ces " 16 plus belles erreurs " offrent une opportunité unique pour apprendre des erreurs... faites par les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-57513-2
  • EAN
    9782212575132
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection GAFAnomics est née, à l'initiative de Fabernovel, pour aider les entreprises à penser comme des start-up : comprendre leurs facteurs-clés de succès et décrypter leurs modèles pour encourager les talents à innover. GAFAnomics, une collection pour explorer le monde qui vient... et y trouver sa place.

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Giolito

Vincent Giolito est professeur de stratégie à emlyon business school. Il conseille aussi dirigeants et managers à l'intersection de la stratégie, du leadership et de leurs propres aspirations. il est l'auteur aux Editions Eyrolles du Livre pour trouver un travail (2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique - Avoir foi dans la data, racheter une pépite, croire aux anciennes frontières... Comment éviter de faire les mêmes erreurs, et les rattraper quand elles arrivent ! est également présent dans les rayons

20,00 €