Les 10 règles d'or du changement - Une méthodologie et des outils opérationnels pour conduire vos transformations

Note moyenne 
Etre le moteur du changement, actionner les bons leviers, anticiper les obstacles et fédérer les équipes sont autant d'étapes-clés pour relever les... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Etre le moteur du changement, actionner les bons leviers, anticiper les obstacles et fédérer les équipes sont autant d'étapes-clés pour relever les défis de la conduite du changement. Riche en situations types, cet ouvrage propose une méthode simple et efficace pour adopter les bonnes postures et apporter les réponses les mieux adaptées. Conçu de manière pédagogique autour de 10 règles d'or modulaires, il s'adresse à tous les professionnels responsables de projets de changement et les aide à accompagner la transition avec brio.
Un ouvrage pragmatique conçu en 10 règles d'or. Une approche pédagogique pour décrypter la complexité. Une méthode concrète et opérationnelle. Des outils directement applicables à vos projets.

Sommaire

  • COMPRENDRE LA NOTION DE CHANGEMENT POUR ADOPTER LES BONNES POSTURES
  • DEFINIR UNE VISION POUR DONNER (LE) DU SENS AU CHANGEMENT
  • ANALYSER LES COMPORTEMENTS POUR CARACTERISER LE CONTEXTE DU CHANGEMENT
  • REPERER LES ACTEURS CLES POUR ACTIONNER LES BONS LEVIER
  • TROUVER UN EQUILIBRE ENTRE LE NEGOTIABLE ET LE NON NEGOCIABLE
  • PENSER LES INSTANCES EN FONCTION DU DEGRE D'INFLUENCE DES PARTIES PRENANTES
  • DONNER UN TEMPS D'AVANCE AUX MANAGERS
  • ALTERNER INFORMATION, COMMUNICATION ET IMPLICATION
  • DONNER DU RYTHME AU CHANGEMENT POUR FAVORISER SA DYNAMIQUE
  • APPREHENDER LA MISE EN OEUVRE COMME UN PROJET A PART ENTIERE

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55817-3
  • EAN
    9782212558173
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Delavallée

Eric Delavallée a été alternativement enseignant, consultant et dirigeant (directeur général du groupe de presse Le Particulier), Fort de cette triple expérience, il fonde IM Conseil & Formation pour accompagner les directions d'entreprises privées et publiques dans leurs projets de transformation des organisations et de développement du management. Enseignant à l'IAE de Paris, il est l'auteur ou le coauteur de nombreux ouvrages, dont Le manager à l'écoute du sociologue (Grand prix du livre de management et de stratégie), et anime le blog questions-de-managementcom.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les 10 règles d'or du changement - Une méthodologie et des outils opérationnels pour conduire vos transformations est également présent dans les rayons

22,00 €