Lendemains - Les archives du World Trade Center - Beau Livre

Note moyenne 
Joel Meyerowitz - Lendemains - Les archives du World Trade Center.
Les remarquables images d'archives rassemblées ici sont la seule trace photographique existant sur l'état de Ground Zero au lendemain du 11 septembre... Lire la suite
-84% 12,00 € 75,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les remarquables images d'archives rassemblées ici sont la seule trace photographique existant sur l'état de Ground Zero au lendemain du 11 septembre 2001 et des attentats contre le World Trade Center. Assimilée à une scène de crime, cette enceinte clôturée était alors fermée à tout photographe, et les renseignements sur ce qui se déroulait dans ce qu'on a alors appelé la " cité interdite " étaient rares.
Par sa seule obstination, contraint presque quotidiennement à imaginer des stratagèmes pour déjouer les contrôles, Joel Meyerowitz fut le seul photographe à être présent de manière continue sur le site et à l'avoir vu passer, en l'espace de neuf mois, de l'état de chaos total à celui de terrain déblayé et assaini. Publié à l'occasion du cinquième anniversaire de la tragédie du World Trade Center, cet ouvrage est un hommage à la fois aux milliers de personnes qui y laissèrent leur vie, aux efforts inlassables et à la bravoure des innombrables policiers, pompiers, ouvriers du bâtiment, ingénieurs et bénévoles qui participèrent aux opérations de nettoyage.
Présentées dans un large format, ces images de dévastation matérielle et de force morale - ponctuées de souvenirs personnels et de témoignages recueillis sur place - attestent les instants de courage, de compassion et de solidarité vécus sur ce site.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    555-1-883318-01-0
  • EAN
    5551883318010
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    3.078 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 38,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joel Meyerowitz

Né en 1938 à New York, Joel Meyerowitz commence par étudier la peinture et l'illustration médicale à l'Ohio State University. De retour à New York, il devient directeur artistique dans la publicité. En 1962, il démissionne pour se consacrer à la photographie et adopte d'emblée la couleur. En 1971, il bénéficie d'une bourse Guggenheim pour traiter du thème des loisirs aux Etats-Unis pendant la guerre du Viêt-nam.
Joel Meyerowitz a surtout fait école en étant l'un des premiers à défendre la photographie en couleurs. D'abord axé sur les scènes de rue captées au 35 mm, son travail a ensuite évolué vers la fresque minutieuse prise au grand format. En 1981, il a été élu photographe de l'année par l'association de San Francisco, The Friends of Photography. Ses œuvres sont entrées dans les collections du Museum of Modern Art et du Whitney Museum of American Art, à New York, et ont été exposées et publiées dans le monde entier.
Il est l'auteur de quinze livres de photographies. Joel Meyerowitz vit à New York.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lendemains - Les archives du World Trade Center est également présent dans les rayons