Led Zeppelin, la totale - Les 94 chansons expliquées - Grand Format

Note moyenne 
94 chansons en 608 pages : Led Zeppelin, la totale replace sous les feux de l'actualité l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock, dont les mélodies,... Lire la suite
49,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

94 chansons en 608 pages : Led Zeppelin, la totale replace sous les feux de l'actualité l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock, dont les mélodies, les rythmes et les solos de guitare ont franchi les décennies pour inspirer et enchanter aujourd'hui autant qu'hier. Né à l'automne 1968 sur les braises ardentes des Yardbirds, Led Zeppelin a survolé le monde du rock durant toutes les années 1970.
Plus encore, il a poursuivi le rêve de toute une génération après la séparation traumatisante des Beatles. Blues rock, folk rock, hard rock, rock prog... la musique du quartet a de multiples facettes. Elle a écrit l'avenir du rock'n'roll, tout en plongeant ses racines dans le blues et les ancestrales traditions des îles britanniques, comme la ballade. Les paroles, la musique, les arrangements des 94 chansons du groupe sont analysés en profondeur en s'appuyant pour l'essentiel sur les interviews des membres du groupe à l'époque où ont été enregistrés les albums, mais aussi sur les témoignages des producteurs et ingénieurs du son qui les ont accompagnés dans leur quête musicale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85120-918-4
  • EAN
    9782851209184
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    2.4 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

?Editeur, producteur, ingénieur du son, musicien, compositeur, Jean-Michel Guesdon a créé les Editions du Pékinois en 1986 á Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie, etc.). Il a aussi coproduit et coédité de nombreuses collections musicales notamment pour Rym Musique et Universal. Il est également le coauteur des succès internationaux Les Beatles, la totale, Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, et Pink Floyd, la totale, publiés aux Editions E/P/A.
Romancier, chroniqueur, consultant, directeur de collections, Philippe Margotin a été le responsable éditorial d'Universal/ Polygram Kiosks et de DIAL, pour qui il a conçu et écrit un grand nombre de collections musicales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la musique comme Les Génies du rock, Blues Story, Rhythm'n'Soul, Elvis Presley, ainsi que de nombreuses biographies d'artistes et de groupes (The Rolling Stones, Radiohead, Amy Winehouse, John Lennon, Eric Clapton, Velvet Underground...), et a surtout coécrit les succès internationaux Les Beatles, la totale, Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, et pink Floyd, la totale, publiés aux Editions E/P/A.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,90 €