Jimi Hendrix, la totale - Les 119 chansons expliquées - Grand Format

Note moyenne 
Jimi Hendrix occupe une place de choix dans le panthéon de la musique du xxe siècle. En quatre années seulement, il a élargi les frontières du rock... Lire la suite
49,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En librairie

Résumé

Jimi Hendrix occupe une place de choix dans le panthéon de la musique du xxe siècle. En quatre années seulement, il a élargi les frontières du rock comme seuls les Beatles l'avaient fait et a émancipé la guitare électrique comme personne ne l'avait fait avant lui. Jimi Hendrix, la totale est une immersion au coeur de la création hendrixienne, révélée et expliquée à partir d'interviews de Jimi Hendrix lui-même, mais aussi d'entretiens avec les producteurs, ingénieurs du son et musiciens qui ont travaillé avec lui et qui l'ont accompagné en studio durant la seconde moitié des années 1960.
L'ouvrage couvre toute la courte mais intense carrière du guitar hero, de ses débuts, notamment en tant que sideman des Isley Brothers et de Little Richard, jusqu'au meilleur de ses albums posthumes, au premier rang desquels "The Cry Of Love", "Jimi Hendrix : Blues" et les "BBC Sessions". Entre les deux, tous les enregistrements officiels de Jimi Hendrix sortis de son vivant font l'objet d'une analyse approfondie.
La grand-messe commence avec le single Hey Joe / Stone Free en 1966 et prend fin avec un autre single, Stepping Stone / Izabella en avril 1970. Entre ces deux 45 tours, trois albums studio à la confluence du blues, du rock psychédélique, du jazz et du funk qui ont largement redéfini ce qu'était le rock : "Are You Experienced", "Axis : Bold As Love" et "Electric Ladyland". A ces enregistrements studio, nous avons ajouté deux confessions live, elles aussi incontournables dans la discographie du guitar hero : "Live At Woodstock" et "Band Of Gypsys".
Purple Haze, Foxy Lady, Little Wing, If Six Was Nine, Voodoo Chile, Machine Gun..., toutes les pièces du puzzle hendrixien sont réunies dans Jimi Hendrix, la totale. Et le rideau se lève sur l'étoile vaudou...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37671-015-8
  • EAN
    9782376710158
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    2.37 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Editeur, producteur, ingénieur du son, musicien, compositeur, Jean-Michel Guesdon a créé les Editions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie, etc.). Il a aussi coproduit et médité de nombreuses collections musicales, notamment pour Rym Musique et Universal. Il est également le coauteur des succès internationaux Les Beatles, la totale, Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, Pink Floyd, la totale, et Led Zeppelin, la totale, publiés aux Editions E/P/A.
Romancier, chroniqueur, consultant, directeur de collections, Philippe Margotin a été le responsable éditorial d'Universal/ PolyGram Kiosks et de DIAL, pour lesquels il a conçu et écrit un grand nombre de collections musicales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la musique comme Les Génies du rock, Blues Story, Rhythm'n'Soul, Elvis Presley, ainsi que de nombreuses biographies d'artistes et de groupes (The Rolling Stones, Radiohead, Amy Winehouse, John Lennon, Eric Clapton, Velvet Underground...), et a surtout coécrit les succès internationaux Les Beatles, la totale, Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, Pink Floyd, la totale, et Led Zeppelin, la totale, publiés aux Editions E/P/A.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,90 €