Lecture CM2 Méthode explicite
Edition 2025

Par : Jean-Claude Dunkhorst, Guillaume Hamon
    • Nombre de pages176
    • PrésentationRelié
    • FormatGrand Format
    • Poids0.522 kg
    • Dimensions18,0 cm × 25,0 cm × 1,4 cm
    • ISBN978-2-36940-978-6
    • EAN9782369409786
    • Date de parution06/03/2025
    • CollectionMéthode explicite
    • ÉditeurLibrairie des Ecoles (La)

    Résumé

    Une méthode de français explicite et holistique, qui planifie de manière rigoureuse les objectifs didactiques du programme : Un apprentissage explicite de la compréhension. Des leçons de lexique en lien avec les textes et avec les rédactions. Une rédaction "écrit court" par semaine, deux rédactions "écrit long" par période. Les textes : Des oeuvres sur plusieurs épisodes (2 textes par période de 6 à 8 épisodes chacun) afin de susciter l'intérêt des élèves et la compréhension fine.
    En cohérence avec le thème de chaque période. Choisis pour leur intérêt et leur richesse, parmi plusieurs genres littéraires, dans le patrimoine culturel. Le dispositif : Un texte étudié sur deux jours (double page) avec : Questions de compréhension. Leçon de lexique (vocabulaire, morphologie) en alternance avec leçon de rédaction. Projet de rédaction après le dernier épisode de chaque texte Récitations (poèmes et fables) en fin de période ("Lectures libres").
    Une méthode de français explicite et holistique, qui planifie de manière rigoureuse les objectifs didactiques du programme : Un apprentissage explicite de la compréhension. Des leçons de lexique en lien avec les textes et avec les rédactions. Une rédaction "écrit court" par semaine, deux rédactions "écrit long" par période. Les textes : Des oeuvres sur plusieurs épisodes (2 textes par période de 6 à 8 épisodes chacun) afin de susciter l'intérêt des élèves et la compréhension fine.
    En cohérence avec le thème de chaque période. Choisis pour leur intérêt et leur richesse, parmi plusieurs genres littéraires, dans le patrimoine culturel. Le dispositif : Un texte étudié sur deux jours (double page) avec : Questions de compréhension. Leçon de lexique (vocabulaire, morphologie) en alternance avec leçon de rédaction. Projet de rédaction après le dernier épisode de chaque texte Récitations (poèmes et fables) en fin de période ("Lectures libres").