Leçons du temps colonial dans les manuels scolaires - Grand Format

Note moyenne 
La colonisation a régulièrement fait partie des contenus d'enseignement que les manuels scolaires ont produit pendant cette période historique comme,... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

La colonisation a régulièrement fait partie des contenus d'enseignement que les manuels scolaires ont produit pendant cette période historique comme, du reste, dans celles qui suivront les indépendances. On trouvera ici douze études portant sur l'enseignement de l'histoire, mais aussi sur celui des langues : langue des colonisateurs, langue des colonisés... Quelles variations selon les publics visés, les époques, les matières enseignées, les auteurs et les éditeurs ? La diversité d'origine des intervenants : histoire, sciences politiques, linguistique...
ajoute aux questionnements et aux regards croisés. Exemples tirés en priorité des relations entre France et Algérie, avec une étude sur la Tunisie et le Maroc, et un contrepoint sur le Costa Rica... Et reste posée la question du rapport contradictoire inhérent à tout acte d'enseignement : enseigner le réel, ou le souhaitable...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11598-6
  • EAN
    9782343115986
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Boutan, sciences du langage, maître de conférences honoraire, Faculté d'Education, Université de Montpellier, Dipralang Université Paul Valéry Montpellier Sabeha Benmansour-Benkelfat, professeur en sciences du langage, Université Abou Bakr Bel Kaïd, Tlemcen.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,50 €