Le village - Grand Format

Note moyenne 
Ivan Bounine - Le village.
" Il était né dans un pays où l'on compte plus de cent millions d'illettrés. Il avait grandi dans le Noir Faubourg où, jusqu'aujourd'hui, l'on voit... Lire la suite
14,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

" Il était né dans un pays où l'on compte plus de cent millions d'illettrés. Il avait grandi dans le Noir Faubourg où, jusqu'aujourd'hui, l'on voit encore des combats de boxe qui se terminent par mort d'homme. Il n'avait eu sous les yeux dans son enfance, que saleté et ivrognerie, paresse et ennui... Il n'avait retenu de ce temps qu'une seule impression poétique : les ombrages du cimetière, le pacage sur la montée, derrière le Faubourg, puis, au delà, l'immensité, le brûlant mirage de la steppe.
" Paru en 1909, le Village, premier roman d'Ivan Bounine fut accueilli avec fièvre. On y découvrait une société paysanne féroce bien éloignée des traditionnelles descriptions du " moujik " vertueux, épris de nature et de belles traditions. A travers la saga de deux frères Tikhon et Kouzma, Ivan Bounine nous entraîne au plus profond d'une âme russe hantée par les desseins les plus sombres. Servi par une profonde connaissance de son pays, une lucidité implacable, un amour nostalgique de la terre, et surtout l'immense talent sobre, dense et précis de son auteur, Le Village est un poème noir et envoutant.
Il a suscité de grandes admirations comme celle d' André Gide qui a vu dans ce livre " l'ouvrage le plus puissant de la littérature russe du XXe siècle. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84100-761-5
  • EAN
    9782841007615
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ivan Bounine

Ivan Bounine (1870-1953) est né à Voronej. Issu d'une famille de propriétaires terriens ruinés, il a connu la notoriété dès ses premières publications. En 1933, il est le premier écrivain russe à recevoir le Prix Nobel de littérature. Parmi ses oeuvres : Frères (1914), Le Monsieur de San Francisco (1915), La Nuit (1925), Le Sacrement de l'Amour (1925), Les Allées sombres, un recueil de nouvelles écrites de 1938 à1944.
Les éditions Bartillat ont publié La Vie d'Arséniev (1999) et Jours maudits, le journal qu'il tint durant la Révolution russe de 1917.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés