Le travail d'éducateur spécialisé. Ethique et pratique
3e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages194
- PrésentationBroché
- Poids0.4 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-070976-2
- EAN9782100709762
- Date de parution23/04/2014
- ÉditeurDunod
Résumé
S'appuyant sur sa triple expérience d'éducateur, de formateur et de psychanalyste, l'auteur propose une approche originale de l'action éducative à partir de la psychanalyse parce que celle-ci, comme l'éducation spécialisée, fonde sa pratique sur la relation et la parole. Il formalise ici ce qu'est une pratique spécifique d'aide et d'accompagnement à l'insertion à travers les notions de relation, de projet, de médiations.
A partir d'exemples vécus, il propose de construire les fondements éthiques et cliniques de la profession et trace ainsi le chemin d'un retour au véritable sens de l'action éducative. La présente édition a été revue et actualisée. Elle s'enrichit d'une nouvelle préface et de le besoin de reconnaissance et sur la prise de risque et la responsabilité de ces professionnels.
A partir d'exemples vécus, il propose de construire les fondements éthiques et cliniques de la profession et trace ainsi le chemin d'un retour au véritable sens de l'action éducative. La présente édition a été revue et actualisée. Elle s'enrichit d'une nouvelle préface et de le besoin de reconnaissance et sur la prise de risque et la responsabilité de ces professionnels.
S'appuyant sur sa triple expérience d'éducateur, de formateur et de psychanalyste, l'auteur propose une approche originale de l'action éducative à partir de la psychanalyse parce que celle-ci, comme l'éducation spécialisée, fonde sa pratique sur la relation et la parole. Il formalise ici ce qu'est une pratique spécifique d'aide et d'accompagnement à l'insertion à travers les notions de relation, de projet, de médiations.
A partir d'exemples vécus, il propose de construire les fondements éthiques et cliniques de la profession et trace ainsi le chemin d'un retour au véritable sens de l'action éducative. La présente édition a été revue et actualisée. Elle s'enrichit d'une nouvelle préface et de le besoin de reconnaissance et sur la prise de risque et la responsabilité de ces professionnels.
A partir d'exemples vécus, il propose de construire les fondements éthiques et cliniques de la profession et trace ainsi le chemin d'un retour au véritable sens de l'action éducative. La présente édition a été revue et actualisée. Elle s'enrichit d'une nouvelle préface et de le besoin de reconnaissance et sur la prise de risque et la responsabilité de ces professionnels.