Le tourisme hivernal - Clé du succès et de développement pour les collectivités de montagne ? - Grand Format

Note moyenne 
La neige occupe une place de premier plan dans l'inconscient collectif, notamment du fait de sa dimension symbolique au sein de la "civilisation des loisirs... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

La neige occupe une place de premier plan dans l'inconscient collectif, notamment du fait de sa dimension symbolique au sein de la "civilisation des loisirs ". L'avenir des stations de ski est de plus en plus lié au changement climatique, et aux évolutions et ruptures structurelles d'un modèle de développement qui est peut-être dépassé. On pense en particulier à la concurrence d'autres destinations touristiques, ainsi qu'à celle des grands et petits domaines, des activités de bien-être liées au vieillissement de la population touristique...
Sans oublier les contraintes environnementales, la question sociale du travail saisonnier, etc. Est-ce la fin du "rêve blanc" ou bien est-ce que la formule "l'or blanc porte bien son nom" mise en avant par Atout France, unique opérateur de l'Etat français en matière de tourisme, est toujours d'actualité au regard du devenir des collectivités de montagne ? Telle est la problématique générale de l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-18700-6
  • EAN
    9782343187006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ont également contribué cet ouvrage : Coralie Achin, Sylvain Audet, Anouk Bonnemains, Laurent Botti, Christophe Clivaz, Aurélie Corne, Hai Dong, Emmanuelle George, Charles Ange Ginesy, Olga Goncalves, Français de Grandpré, Jean-Louis Greffard, Emeline Hatt, Robert Lanquar, Clémence Perrin-Malterre, Vincent Vlès.

À propos des auteurs

Nicolas Peypoch est professeur à l'Institut d'administration des entreprises de Perpignan et membre du laboratoire CRESEM de l'université de Perpignan. Il est président de l'association francophone de management du tourisme (AFMAT). Jaques Spindler est professeur émérite, agrégé des universités et ancien directeur de l'IAE de Nice. Il est vice-président du conseil scientifique du GRALE et assure la responsabilité de la commission thématique "Collectivités territoriales et tourisme".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,50 €