Le Tourisme En France. Vade-Mecum
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages302
- PrésentationBroché
- Poids0.395 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm
- ISBN2-912647-90-8
- EAN9782912647900
- Date de parution28/01/2003
- Collectionpratiques d'entreprises
- ÉditeurManagement et société
Résumé
Cet ouvrage, fruit d'une vie de recherche et d'enseignement sur le Tourisme bouscule les truismes et les idées sur un phénomène tenu trop souvent pour simple.
Non, le tourisme n'a pas toujours existé ; ses diverses formes ont été inventées et ses pratiques peuvent souffrir d'obsolescence. Ses attraits ne sont pas des données mais des agents socioculturels. Le schéma marketing d'une offre répondant à une demande est réducteur.
L'auteur propose donc ici au lecteur de mieux connaître le tourisme, à travers ses origines et son fonctionnement.
Après un rappel historique, les consommateurs du tourisme en France sont présentés : qui sont-ils ? Qui prend des vacances ? Quel type de séjours ?
Ensuite, nous nous intéressons à l'offre touristique : Quelle est l'offre ? Quels en sont les enjeux, les attraits ?
Enfin, quels sont les équipements existants ? Quels hébergements (comment les touristes sont logés, nourris, distraits) ?
Ce livre dit pourquoi et comment on peut connaître le tourisme, selon quel processus il évolue et se renouvelle. Véritable état des lieux et analyse des mécanismes du tourisme en France, il intéressera tous les acteurs du tourisme, les étudiants et enseignants.
Cet ouvrage, fruit d'une vie de recherche et d'enseignement sur le Tourisme bouscule les truismes et les idées sur un phénomène tenu trop souvent pour simple.
Non, le tourisme n'a pas toujours existé ; ses diverses formes ont été inventées et ses pratiques peuvent souffrir d'obsolescence. Ses attraits ne sont pas des données mais des agents socioculturels. Le schéma marketing d'une offre répondant à une demande est réducteur.
L'auteur propose donc ici au lecteur de mieux connaître le tourisme, à travers ses origines et son fonctionnement.
Après un rappel historique, les consommateurs du tourisme en France sont présentés : qui sont-ils ? Qui prend des vacances ? Quel type de séjours ?
Ensuite, nous nous intéressons à l'offre touristique : Quelle est l'offre ? Quels en sont les enjeux, les attraits ?
Enfin, quels sont les équipements existants ? Quels hébergements (comment les touristes sont logés, nourris, distraits) ?
Ce livre dit pourquoi et comment on peut connaître le tourisme, selon quel processus il évolue et se renouvelle. Véritable état des lieux et analyse des mécanismes du tourisme en France, il intéressera tous les acteurs du tourisme, les étudiants et enseignants.