Le tourisme des chinois taiwanais en France

Par : Lin Chi-Fan

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages198
  • PrésentationBroché
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-296-06337-2
  • EAN9782296063372
  • Date de parution04/12/2008
  • CollectionPoints sur l'Asie
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage, consacré au tourisme des Chinois taiwanais en France, est le premier en langue française. Il analyse la place occupée par la France dans le tourisme extérieur taiwanais et évalue ses possibilités de développement. Il étudie l'évolution du tourisme taiwanais en France, destination très prisée des Taiwanais, et les causes de ce phénomène : les bouleversements économiques et sociologiques de la société taiwanaise et son occidentalisation accélérée en termes de niveaux et de conditions de vie. Ce livre dévoile le visage secret d'un public asiatique jusqu'alors peu connu en France et examine à la fois l'offre et la demande du tourisme taiwanais à destination de la France. Il met en évidence le rôle capital joué par l'agence de voyage dans l'essor de ce tourisme taiwanais en France. Il apparaît que cette évolution du tourisme taiwanais correspond de très près à celle du tourisme de la Chine populaire. A cet égard, le rôle d'expérimentation que joue le tourisme taiwanais est important et permet d'observer et de prévoir l'essor du tourisme chinois en France. Ce livre devrait intéresser tous les acteurs du tourisme en France et tous les Européens curieux de l'Asie.
Cet ouvrage, consacré au tourisme des Chinois taiwanais en France, est le premier en langue française. Il analyse la place occupée par la France dans le tourisme extérieur taiwanais et évalue ses possibilités de développement. Il étudie l'évolution du tourisme taiwanais en France, destination très prisée des Taiwanais, et les causes de ce phénomène : les bouleversements économiques et sociologiques de la société taiwanaise et son occidentalisation accélérée en termes de niveaux et de conditions de vie. Ce livre dévoile le visage secret d'un public asiatique jusqu'alors peu connu en France et examine à la fois l'offre et la demande du tourisme taiwanais à destination de la France. Il met en évidence le rôle capital joué par l'agence de voyage dans l'essor de ce tourisme taiwanais en France. Il apparaît que cette évolution du tourisme taiwanais correspond de très près à celle du tourisme de la Chine populaire. A cet égard, le rôle d'expérimentation que joue le tourisme taiwanais est important et permet d'observer et de prévoir l'essor du tourisme chinois en France. Ce livre devrait intéresser tous les acteurs du tourisme en France et tous les Européens curieux de l'Asie.