Le temps Longines - Histoires de montres - Beau Livre

Note moyenne 
Stéphanie Lachat - Le temps Longines - Histoires de montres.
Longines a produit près de 50 millions de montres, auxquelles s'ajoutent les garde-temps du comptoir originel. Chacune d'elles a son numéro de série... Lire la suite
60,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Longines a produit près de 50 millions de montres, auxquelles s'ajoutent les garde-temps du comptoir originel. Chacune d'elles a son numéro de série unique, et donc sa propre histoire. Au fil des pages, toutes ces Histoires de Montres mises bout à bout dessinent une grande histoire : celle de Longines. Du XIXe siècle à aujourd'hui, elles croisent par ailleurs d'autres récits, quotidiens et locaux, ou plus universels.
Comment parler des évolutions esthétiques sans tenir compte des progrès techniques ? Comment évoquer la fabrication sans traiter de la publicité et de la vente ? Et l'influence des moyens de communication et de transport, les besoins des armées, l'évolution des modes de vie ? Au bénéfice d'archives admirablement conservées et valorisées, Longines partage son patrimoine exceptionnel avec tous les amoureux de belle horlogerie.
Quiconque s'intéresse à la marche du monde, son organisation, ses objets et ses valeurs y lira une passion. Depuis 185 ans. Par ses montres, Longines a dessiné une façon de mesurer le temps, de l'aborder, d'approcher sa maîtrise. Le temps est l'affaire de Longines. Il y a un Temps Longines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9700831-7-7
  • EAN
    9782970083177
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 30,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au bénéfice d'archives admirablement conservées et valorisées, Longines partage son patrimoine exceptionnel. Quiconque s'intéresse à la marche du monde, son organisation, ses objets et ses valeurs y lira une passion. Depuis 185 ans. Par ses montres, Longines a dessiné une façon de mesurer le temps, de l'aborder...

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Lachat

Historienne et sociologue, Stéphanie Lachat est docteure de l'Université de Genève. Après une licence en lettres à l'Université de Lausanne, elle a travaillé à la Fondation Mémoires d'Ici et effectué un DEA en Etudes genre aux universités de Lausanne et Genève. La présente recherche a été menée durant son assistanat à l'Université de Genève et finalisée grâce au soutien du Fonds national suisse de la recherche alors qu'elle était chercheuse associée à l'Université de Saint-Gall.
Elle a été récompensée par le Prix Universal 2014 de la meilleure thèse de la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Genève.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

60,00 €