Le Strato Courchevel 1850

Collectif

Note moyenne 
Hélène Armand et Jeanine Boix-Vives - Le Strato Courchevel 1850.
Familière, avec son époux Laurent, de l’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence, Jeannine Boix-Vives a convaincu le maître des lieux, Jean André... Lire la suite
49,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Familière, avec son époux Laurent, de l’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence, Jeannine Boix-Vives a convaincu le maître des lieux, Jean André Charial, de venir officier chaque hiver à la montagne, avec son chef de cuisine et toute sa brigade. L’excellence spectaculaire des recettes de Sylvestre Wahid avait tout pour plaire à la clientèle internationale exigeante de Courchevel, alléchée par les nombreuses tables étoilées de la station la plus fastueuse du monde.
"Ici, les produits sont surchoix. Je ne me refuse rien, et mon plaisir est d’exalter ces saveurs au maximum", explique le jeune chef. Le ton est donné : le luxe et l’esprit palace se retrouvent aussi bien dans l’assiette que dans les tableaux anciens, les lustres en verre de Murano ou le comptoir d’accueil en blocs d’albâtre d’Italie. Les recettes du Strato sont à nulle autre pareilles, fruits de la créativité innée de Sylvestre Wahid, que le faste de l’hôtel et de Courchevel encourage à se débrider.
Le client du Strato sera néanmoins très vite envahi par un sentiment de bien-être décontracté. Ce sont l’élégance et la beauté du geste du skieur qui ont inspiré l’état d’esprit de l’hôtel et son architecture. Partout, de grandes photos de skieurs imprimées en noir et blanc sur de la toile rétro-éclairée, sont associées aux matériaux nobles et chaleureux. Strato ? Souvenez-vous : le nom d’un ski légendaire de la marque Rossignol.
Une entreprise française portée au rang de leader mondial par son propriétaire d’alors : Laurent Boix-Vives. C’est à Courchevel que Laurent et Jeannine Boix-Vives avaient débuté leur vie commune, modestement, avec une épicerie. C’est à Courchevel que Jeannine Bois-Vives est revenu assouvir son rêve, à un âge où d’autres se reposent plutôt sur leurs lauriers. Un appétit de vivre et de créer qui se retrouve à la table du Strato !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9721-3
  • EAN
    9782723497213
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.718 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 34,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sylvestre Wahid peut s'enorgueillir de deux fois deux macarons Michelin, puisqu'il dirige à la fois la cuisine du Strato, l'hiver à Courchevel, et celle de l'Oustau de Baumanière. Né au Pakistan en 1975, il arrive en France à l'âge de neuf ans. Il effectue son apprentissage à Nîmes, où il est l'élève de Thierry Marx au Cheval Blanc, puis auprès d'Alain Solivérès aux Elysées du Vernet à Paris. En 1997, il est second d'Alain Ducasse au Plaza Athénée, jusqu'en 2000 où il rejoint New York pour seconder Didier Elena au restaurant Alain Ducasse At the Essex House, récompensé par la plus haute distinction culinaire aux Etats-Unis : 4 étoiles au New York Times.
De retour en France en 2005, il intègre le Centre de formation Alain Ducasse à Argenteuil, en qualité de consultant, et participe à la création de plusieurs restaurants à travers le monde. ---- Photographe culinaire, Matthieu Cellard travaille avec les chefs étoilés - Paul Bocuse, Mathieu Viannay, Nicolas Masse, Eric Pras, Jean André Charial, Sylvestre Wahid... - ainsi que pour différentes enseignes liées à la gastronomie - Labeyrie, Revol, Rak porcelaine, Fromages de Suisse, etc.
Il a récemment signé les photographies de l'ouvrage Migrations d'Eric Guérin (La Martinière, 2015) et Frédéric Doucet à Charolles (Glénat, 2016).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés