Le Sabre des Takeda - Grand Format

Note moyenne 
Yasushi Inoué - Le Sabre des Takeda.
Dans le Japon du XVIe siècle, les seigneurs se disputent âprement leurs territoires : de bataille en bataille, c'est toujours un nouvel opposant plus... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans le Japon du XVIe siècle, les seigneurs se disputent âprement leurs territoires : de bataille en bataille, c'est toujours un nouvel opposant plus dangereux qui se profile à l'horizon, dans un climat de violence où la force, la ruse et le courage ouvrent seuls les chemins du pouvoir. De cette période de chaos se détache une figure tout aussi prodigieuse, Yamamoto Kansuke, décrit comme nain, borgne, boiteux, de teint noir et marqué de petite vérole, devenu le stratège génial et secret du seigneur du clan des Takeda.
Porteur d'un rêve immense, celui de l'unité du Japon, fidèle à son maître et à sa concubine Yubu, qu'il vénère pour sa beauté et son caractère indomptable, il mourra sans avoir vu se réaliser la vision qui soutient son existence. De ce personnage historique célèbre entouré d'un halo de mystère, Inoue a tiré une chronique bruissante de batailles et d'épisodes héroïques, peinture effrénée d'une époque féconde en héros et qui parle puissamment à l'imaginaire, où l'absolue nécessité de vaincre pour survivre transforme un être disgracié en guerrier de légende.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-87730-850-2
  • EAN
    9782877308502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yasushi Inoué

Bien que la vocation d'écrivain d'INOUE Yasushi (1907-1991) ne s'affirme que tardivement, vers sa quarantième année, il compte aujourd'hui parmi les plus prolixes et les plus populaires du Japon d'après-guerre. Après s'être essayé à la poésie, il n'a pas hésité à aborder les genres les plus divers et a multiplié essais, nouvelles et romans. Il rentre en littérature en 1949 avec deux récits, Le Fusil de chasse et Combat de taureaux qui obtient en 1950 le 22e prix Akutagawa, la plus prestigieuse récompense au Japon.
Mais ce sont ses grands romans historiques, comme Le Loup bleu ou Le Château de Yodo, qui le rendront célèbre, des œuvres où Inoue se révèle maître dans l'art de manier la fiction tout en restant fidèle à la réalité historique, transformant des fragments d'existences en destinées exemplaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés