Le Roi et la Reine - Grand Format

Emmanuel Roblès

(Traducteur)

,

Anne Careil

(Illustrateur)

Note moyenne 
Ramon Sender - Le Roi et la Reine.
Madrid, 1936 ; Au loin la guerre civile fait rage, le sexe et la mort dévorent le Roi et sa Reine... Dans la piscine de son palais madrilène, la duchesse... Lire la suite
18,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Madrid, 1936 ; Au loin la guerre civile fait rage, le sexe et la mort dévorent le Roi et sa Reine... Dans la piscine de son palais madrilène, la duchesse d'Arlanza se montre nue à son jardinier, Romulo, au prétexte que celui-ci " n'est pas un homme ". Mais la guerre civile éclate sur ces entrefaites : le duo va passer la durée de la guerre face à face à l'intérieur du château, dans un huis clos aussi burlesque qu'angoissant. Entre fantômes et fantasmes, chacun se sent à la merci de l'autre, de ses pensées intimes, de ses troubles... Alors que le château est cerné par les Républicains, Romulo tente de protéger la duchesse, mais il est poursuivi par des images de nudité féminine, et des rêves tour à tour sensuels et inquiets. Il amorce, à l'instar du héros du Bourreau affable, une réflexion sur les hasards et la vérité de la vie, sur la sincérité des êtres, sur les rêves et les illusions. Ici, rien de la guerre ne paraît sérieux. Assiégés par leurs folies intimes, quand ce n'est pas par celles du dehors, les personnages du Roi et la reine ne savent plus très bien s'ils sont des hommes ou des femmes, des rêves ou des êtres de chair, des morts ou des vivants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917084-05-2
  • EAN
    9782917084052
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ramon Sender

Ramon Sender (1901-1982) est connu comme l'auteur du Requiem pour un paysan espagnol et du Bourreau affable. Journaliste anarchiste, devenu célèbre très jeune pour ses prises de position contre les injustices, il a été marqué à vie par la guerre civile espagnole, où il a perdu sa femme et son frère, abattus par les franquistes. Réfugié en exil au Mexique, il n'a plus cessé d'écrire, laissant plus de 60 romans, dont seulement 10 traduits en français. La plupart transposent des épisodes de la guerre civile, en décrivant l'étrangeté et la complexité des caractères humains.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,25 €