Le retour impossible - A nos enfants égarés - Grand Format

Note moyenne 
Daech ne cesse de recruter des jeunes. Mais une fois dans les rangs de l'Etat islamique, ils se retrouvent pris au piège d'un exil forcé tandis que... Lire la suite
16,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Daech ne cesse de recruter des jeunes. Mais une fois dans les rangs de l'Etat islamique, ils se retrouvent pris au piège d'un exil forcé tandis que leurs appels au secours résonnent dans le vide des maisons qu'ils ont abandonnées : leur retour est impossible, si ce n'est en passant par la case prison. En Europe, des parents s'organisent et imaginent des moyens pour réintégrer ces enfants égarés dans la société.
Mais leur combat est rendu d'autant plus difficile qu'ils sont stigmatisés, soupçonnés d'avoir donné une mauvaise éducation à leurs enfants et jugés indignes pour n'avoir pas décelé leur radicalisation. Ce sont ces familles, tenaillées entre amour et incompréhension, que Pascal Dupont a rencontrées. Il livre une enquête passionnante à leurs côtés, de Molenbeek en Belgique à Aarhus au Danemark, en passant par l'expérience originale menée en Irlande avec d'anciens soldats de l'IRA.
Un ouvrage indispensable pour imaginer les conditions d'un retour au pays et une réintégration de ces garçons et filles que l'on croyait perdus pour toujours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-01561-2
  • EAN
    9782412015612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Dupont

Journaliste, reporter, (Actuel, L'Express), Pascal Dupont est auteur, co-réalisateur et producteur indépendant de documentaires pour les chaines de  télévision. Après une thèse sur L'Islam, le socialisme et le monde des femmes en Algérie, Il a travaillé, entre autres, sur l'Islam et le monde arabe, avec notamment Ghetto, puis Au Nom d'Allah, sur les islams français (Arte). Il est l'un des auteurs de la campagne de clips SOS Djihad diffusée fin 2015 à la télévision à la demande du Ministère de l'Intérieur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés