Le Professeur de Management à 360 degrés

Par : Michel Kalika, Géraldine Michel, Jacques Orsoni

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages207
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-311-40176-9
  • EAN9782311401769
  • Date de parution28/11/2014
  • CollectionRecherche AGRH
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Quel est le métier d'un Professeur d'université et plus spécifiquement, d'un Professeur de Management aujourd'hui ? Quelles sont ses diverses fonctions ? Quel est le véritable portefeuille d'activités d'un Professeur de Management au 21e siècle, à l'heure où la diffusion accélérée des technologies de l'information bouleverse l'enseignement et la recherche ? Le présent ouvrage montre que, dans un contexte de mondialisation où les enjeux des institutions de l'enseignement supérieur riment avec concurrence, classement, accréditation, fusion/alliance et formation à distance, le métier d'un Professeur de Management s'est profondément transformé.
En rendant hommage au Professeur Jean-Pierre Helfer, trente-trois de ses collègues abordent ce qui fait aujourd'hui le coeur du métier, la diversité des engagements et l'agenda d'un Professeur de Management. Introduit par une série d'interviews inédites, l'ouvrage est composé de vingt-quatre chapitres déclinés en deux parties : les disciplines du management, les institutions et le management. Des thèmes aussi fondamentaux que l'entrepreneuriat, la stratégie de marque ou d'enseigne, la morale et l'éthique côtoient une réflexion riche sur l'enseignement et la place de la recherche.
Originale, cette compilation de points de vue issus de travaux d'universitaires de renom intéressera tout acteur du management et des institutions d'enseignement supérieur soucieux d'évoluer et de remettre en question ses pratiques.
Quel est le métier d'un Professeur d'université et plus spécifiquement, d'un Professeur de Management aujourd'hui ? Quelles sont ses diverses fonctions ? Quel est le véritable portefeuille d'activités d'un Professeur de Management au 21e siècle, à l'heure où la diffusion accélérée des technologies de l'information bouleverse l'enseignement et la recherche ? Le présent ouvrage montre que, dans un contexte de mondialisation où les enjeux des institutions de l'enseignement supérieur riment avec concurrence, classement, accréditation, fusion/alliance et formation à distance, le métier d'un Professeur de Management s'est profondément transformé.
En rendant hommage au Professeur Jean-Pierre Helfer, trente-trois de ses collègues abordent ce qui fait aujourd'hui le coeur du métier, la diversité des engagements et l'agenda d'un Professeur de Management. Introduit par une série d'interviews inédites, l'ouvrage est composé de vingt-quatre chapitres déclinés en deux parties : les disciplines du management, les institutions et le management. Des thèmes aussi fondamentaux que l'entrepreneuriat, la stratégie de marque ou d'enseigne, la morale et l'éthique côtoient une réflexion riche sur l'enseignement et la place de la recherche.
Originale, cette compilation de points de vue issus de travaux d'universitaires de renom intéressera tout acteur du management et des institutions d'enseignement supérieur soucieux d'évoluer et de remettre en question ses pratiques.
Les méthodes de recherche du DBA
Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Nathalie Mitev
E-book
22,99 €
Research in Sustainability
Françoise Chevalier, Michel Kalika
E-book
26,99 €
Recherches sur la Sustainability
Françoise Chevalier, Michel Kalika
E-book
26,99 €