Le produit à l'honneur - La Place de Mougins - Grand Format

Denis Fétisson

,

Bernard Deloupy

Jean-Michel Sordello

(Photographe)

Note moyenne 
Denis Fétisson et Bernard Deloupy - Le produit à l'honneur - La Place de Mougins.
Au coeur d'un village d'art et de gastronomie connu du monde entier, Denis Fétisson développe : un concept original en mettant à l'honneur chaque... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Au coeur d'un village d'art et de gastronomie connu du monde entier, Denis Fétisson développe : un concept original en mettant à l'honneur chaque mois un produit de saison qu'il décline, de l'amuse-bouche au dessert, en un menu de cinq plats. À La Place de Mougins, où truffe noire, citron de Menton, asperge de Mallemort, oeuf fermier, aubergine, pêche plate, courgette violon, tomate, cèpe, Saint-Jacques, artichaut épineux et chocolat révèlent des saveurs et des textures insoupçonnées, la cuisine méditerranéenne se trouve revigorée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9774-9
  • EAN
    9782723497749
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.022 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professionnel de la communication touristique, Bernard Deloupy s'est spécialisé dans la promotion, en France comme à l'étranger, des acteurs de l'art de vivre sur la Côte d'Azur où il réside et qu'il affectionne : offices de tourisme, hôtels de caractère, tables gourmandes, producteurs du terroir, chefs et guides gastronomiques. Journaliste, il a notamment été coordinateur de la rédaction du Figaro Magazine Provence-Côte d'Azur et de L'Express Méditerranée.
Il parcourt inlassablement sa région en quête d'êtres attachants, de produits surprenants et de lieux inédits à faire découvrir à ses lecteurs. Il s'est pris au jeu au point de créer, avec son épouse Martine, des chambres d'hôtes de charme près de Saint-Paul-de-Vence. Enfin, il est l'auteur d'une série de romans policiers à succès, publiée par le Groupe Nice-Matin, qui se déroulent au sein des palaces et des restaurants gastronomiques de la Côte d'Azur.
---- Né à Marseille en 1978, Denis Fétisson est le chef-propriétaire associé du restaurant gastronomique La Place de Mougins, le concepteur de la cuisine de L'amandier de Mougins, ainsi que le chef-propriétaire des Chênes verts à Tourtour, dans le Var. Ayant réalisé ses classes en Provence-Alpes-Côte d'Azur, auprès de Paul Bajade, Roger Vergé, Francis Chauveau, Franck Cerutti et Alain Ducasse, puis initié à l'esprit des grandes maisons auprès des familles Jacob et Gleize, il peaufine ensuite son expérience à Ibiza, Londres, Mexico, au Maroc, en Tunisie, au Daniel à Paris.
Puis c'est l'aventure du Cheval blanc à Courchevel où il décroche deux macarons Michelin pour le compte du chef-consultant triplement étoilé Yannick Alleno. Tout à la fois respectueux de transmettre le savoir-faire de ses anciens et bouillonnant de créativité, il promeut, en l'interprétant, le patrimoine légué par Roger Vergé, le pape de la "cuisine du soleil" . Avec son épouse Muriel qui l'appuie, du Sud qui les unit, métissé d'origines grecque, espagnole et italienne, ils cherchent à partager l'excellence.
---- Jean-Michel Sordello se prend de passion pour la photographie alors qu'il est étudiant aux Beaux-Arts de Nice. Karsh, Beaton, Hoyningen-Huene, Horst, Cartier-Bresson l'inspirent bientôt. Sa première photo professionnelle - un portrait du philosophe Georges Poulet - est publiée dans Le Monde en 1985. Les suivantes illustreront un disque du saxophoniste de jazz Barney Wilen. Ses clichés d'artistes et de personnalités se retrouveront ensuite dans nombre de magazines, dont " Côte" avec lequel il collabore depuis 1987.
S'il a couvert l'effervescence du festival de Cannes pendant plusieurs années, Jean-Michel Sordello préfère la magie des rencontres et la contemplation. Il s'intéresse aujourd'hui essentiellement au portrait, à l'art de vivre et à l'architecture. On découvre sa sensibilité artistique jusque dans les photos de haute horlogerie qu'il a réalisées pour le livre Kronometry. Elle s'exprime également dans les photos des Artisans du paradis, publié par les éditions Assouline (2008), avec des textes de François Simon, qui dévoilait les coulisses de l'Hôtel du Cap d'Antibes Eden Roc.
Enfin, en 2012 il a publié Impressions d'ateliers, 32 portraits d'artistes contemporains résidant sur la Côte d'Azur, et dont le deuxième volume est prévu en 2014.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €