Le processus d'internationalisation de l'entreprise familiale

Note moyenne 
Sami Basly - Le processus d'internationalisation de l'entreprise familiale.
Entité économique particulière, l'entreprise familiale, fusion de la logique économique et de la logique familiale, dispose d'une solidité certaine... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Entité économique particulière, l'entreprise familiale, fusion de la logique économique et de la logique familiale, dispose d'une solidité certaine en ces temps de crise qui touchent PME et grandes entreprises. Sa robustesse reconnue ne doit pas, toutefois, occulter ses relatives faiblesses. L'entreprise familiale de moyenne et petite taille en particulier peut sembler vulnérable à cause d'un manque de ressources et d'une forte orientation indépendante. Assez fréquemment, la PME familiale est décrite comme une organisation faiblement active sur les marchés internationaux. Cet ouvrage s'attèle à vérifier cette description par le biais d'une étude théorique et empirique de la stratégie d'internationalisation de ce type d'entreprise.

Sommaire

  • GOUVERNEMENT, STRATEGIE ET PROCESSUS D'INTERNATIONALISATION DE LA PME FAMILIALE
    • Le regard de la théorie
    • Une étude empirique de l'internationalisation des PME familiales et non familiales
  • CONNAISSANCE, GOUVERNANCE ET INTERNATIONALISATION DE LA PME FAMILIALE
    • Le rôle de la connaissance organisationnelle
    • Le rôle de la connaissance organisationnelle à l'épreuve des faits

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-09294-5
  • EAN
    9782296092945
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sami Basly

Sami Basly est maître de conférences en Sciences de Gestion à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV Il intervient également à Sciences Po et à l'Université Paris Dauphine. Il développe des enseignements en stratégie et management financier et comptable. Sa recherche porte, en stratégie, sur l'internationalisation de la firme, et en finance organisationnelle, sur le gouvernement et la gouvernance des entreprises familiales. Il a participé à de nombreux colloques nationaux et internationaux : EURAM, ASAC, AIMS, AFFI, CIFEPME, etc., et a publié plusieurs articles et chapitres d'ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €