Le processus d'internationalisation de l'entreprise familiale
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- Nombre de pages274
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-23149-8
- EAN9782296231498
- Date de parution01/07/2009
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierGérard Hirigoyen
Résumé
Entité économique particulière, l'entreprise familiale, fusion de la logique économique et de la logique familiale, dispose d'une solidité certaine en ces temps de crise qui touchent PME et grandes entreprises. Sa robustesse reconnue ne doit pas, toutefois, occulter ses relatives faiblesses. L'entreprise familiale de moyenne et petite taille en particulier peut sembler vulnérable à cause d'un manque de ressources et d'une forte orientation indépendante.
Assez fréquemment, la PME familiale est décrite comme une organisation faiblement active sur les marchés internationaux. Cet ouvrage s'attèle à vérifier cette description par le biais d'une étude théorique et empirique de la stratégie d'internationalisation de ce type d'entreprise.
Assez fréquemment, la PME familiale est décrite comme une organisation faiblement active sur les marchés internationaux. Cet ouvrage s'attèle à vérifier cette description par le biais d'une étude théorique et empirique de la stratégie d'internationalisation de ce type d'entreprise.
Entité économique particulière, l'entreprise familiale, fusion de la logique économique et de la logique familiale, dispose d'une solidité certaine en ces temps de crise qui touchent PME et grandes entreprises. Sa robustesse reconnue ne doit pas, toutefois, occulter ses relatives faiblesses. L'entreprise familiale de moyenne et petite taille en particulier peut sembler vulnérable à cause d'un manque de ressources et d'une forte orientation indépendante.
Assez fréquemment, la PME familiale est décrite comme une organisation faiblement active sur les marchés internationaux. Cet ouvrage s'attèle à vérifier cette description par le biais d'une étude théorique et empirique de la stratégie d'internationalisation de ce type d'entreprise.
Assez fréquemment, la PME familiale est décrite comme une organisation faiblement active sur les marchés internationaux. Cet ouvrage s'attèle à vérifier cette description par le biais d'une étude théorique et empirique de la stratégie d'internationalisation de ce type d'entreprise.