Le prix de l'excellence

Par : Robert Waterman, Tom Peters
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages359
  • PrésentationBroché
  • Poids0.54 kg
  • Dimensions15,7 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-10-004425-7
  • EAN9782100044252
  • Date de parution06/05/1999
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod

Résumé

Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part à la recherche des règles d'excellence et les synthétise en huit principes fondamentaux : • Privilégier l'action • Rester à l'écoute du client • Favoriser l'autonomie et l'innovation • Asseoir la productivité sur la motivation du personnel • Se mobiliser autour de valeurs-clés • Préserver une structure simple • Allier souplesse et rigueur • S'en tenir à ce que l'on sait faire. Fondés sur le bon sens, analysés dans ce style simple et direct qui en a fait la force, ces huit leviers de la performance, si souvent invoqués, si peu appliqués, demeurent d'une grande actualité. Comment les mettre en œuvre ? Comment libérer l'énergie créatrice des hommes dans l'entreprise, à l'heure où la richesse découle de plus en plus du capital immatériel des organisations ? L'approche de Tom Peters et Robert Waterman a été disséquée, critiquée, jalousée, imitée, jamais dépassée. Il est enfin possible de lire ou relire cet ouvrage avec sérénité et recul. Les dirigeants et futurs entrepreneurs y trouveront des principes nécessaires et des pistes de réflexion pour conduire efficacement leurs entreprises en constante évolution.
Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part à la recherche des règles d'excellence et les synthétise en huit principes fondamentaux : • Privilégier l'action • Rester à l'écoute du client • Favoriser l'autonomie et l'innovation • Asseoir la productivité sur la motivation du personnel • Se mobiliser autour de valeurs-clés • Préserver une structure simple • Allier souplesse et rigueur • S'en tenir à ce que l'on sait faire. Fondés sur le bon sens, analysés dans ce style simple et direct qui en a fait la force, ces huit leviers de la performance, si souvent invoqués, si peu appliqués, demeurent d'une grande actualité. Comment les mettre en œuvre ? Comment libérer l'énergie créatrice des hommes dans l'entreprise, à l'heure où la richesse découle de plus en plus du capital immatériel des organisations ? L'approche de Tom Peters et Robert Waterman a été disséquée, critiquée, jalousée, imitée, jamais dépassée. Il est enfin possible de lire ou relire cet ouvrage avec sérénité et recul. Les dirigeants et futurs entrepreneurs y trouveront des principes nécessaires et des pistes de réflexion pour conduire efficacement leurs entreprises en constante évolution.