Le prix de l'excellence
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages359
- PrésentationBroché
- Poids0.54 kg
- Dimensions15,7 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN2-10-004425-7
- EAN9782100044252
- Date de parution06/05/1999
- CollectionStratégies et management
- ÉditeurDunod
Résumé
Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part à la recherche des règles d'excellence et les synthétise en huit principes fondamentaux :
• Privilégier l'action
• Rester à l'écoute du client
• Favoriser l'autonomie et l'innovation
• Asseoir la productivité sur la motivation du personnel
• Se mobiliser autour de valeurs-clés
• Préserver une structure simple
• Allier souplesse et rigueur
• S'en tenir à ce que l'on sait faire.
Fondés sur le bon sens, analysés dans ce style simple et direct qui en a fait la force, ces huit leviers de la performance, si souvent invoqués, si peu appliqués, demeurent d'une grande actualité. Comment les mettre en œuvre ? Comment libérer l'énergie créatrice des hommes dans l'entreprise, à l'heure où la richesse découle de plus en plus du capital immatériel des organisations ? L'approche de Tom Peters et Robert Waterman a été disséquée, critiquée, jalousée, imitée, jamais dépassée. Il est enfin possible de lire ou relire cet ouvrage avec sérénité et recul. Les dirigeants et futurs entrepreneurs y trouveront des principes nécessaires et des pistes de réflexion pour conduire efficacement leurs entreprises en constante évolution.
Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part à la recherche des règles d'excellence et les synthétise en huit principes fondamentaux :
• Privilégier l'action
• Rester à l'écoute du client
• Favoriser l'autonomie et l'innovation
• Asseoir la productivité sur la motivation du personnel
• Se mobiliser autour de valeurs-clés
• Préserver une structure simple
• Allier souplesse et rigueur
• S'en tenir à ce que l'on sait faire.
Fondés sur le bon sens, analysés dans ce style simple et direct qui en a fait la force, ces huit leviers de la performance, si souvent invoqués, si peu appliqués, demeurent d'une grande actualité. Comment les mettre en œuvre ? Comment libérer l'énergie créatrice des hommes dans l'entreprise, à l'heure où la richesse découle de plus en plus du capital immatériel des organisations ? L'approche de Tom Peters et Robert Waterman a été disséquée, critiquée, jalousée, imitée, jamais dépassée. Il est enfin possible de lire ou relire cet ouvrage avec sérénité et recul. Les dirigeants et futurs entrepreneurs y trouveront des principes nécessaires et des pistes de réflexion pour conduire efficacement leurs entreprises en constante évolution.