Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et innovante

Par : Patrick Storhaye

Formats :

Disponible d'occasion :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages158
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-84769-471-0
  • EAN9782847694710
  • Date de parution04/10/2012
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec W...
  • ÉditeurEMS Editions
  • PréfacierMaurice Thévenet

Résumé

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par  la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,  désengagement, risques psychosociaux, critique du management, . L'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les  entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture. Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ? Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer.
En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.
Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par  la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,  désengagement, risques psychosociaux, critique du management, . L'ampleur de la fracture est telle qu'on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les  entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture. Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu'est le plaisir d'entreprendre, au coeur même de l'entreprise ? Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu'il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer.
En proposant une déclinaison opérationnelle d'une philosophie d'entreprise dont l'humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s'inspirer.