Biographie de Christine Hainaut
Christine Hainaut a 51 ans. Professeure des écoles, coach sportif et mieux-être spécialisée en nutrition et micronutrition, blogueuse, voyageuse et écrivaine. Elle été danseuse et chorégraphe, Coordinatrice du réseau des Ecoles associées de l'UNESCO. Elle a reçu le Premier prix de l'enseignant innovant et de l'innovation éducative. Elle est aussi premier prix de la fondation hippocrène de l'éducation à l'Europe.
Elle a écrit 4 ouvrages : 2012 : 1 texte poétique sur la femme : Veyras en poésie 2014 : Si Haroun Tazieff m'était conté 2021 : Petit agenda perpétuel du mieux-être et son 1er roman Moi, j'ai pas le cancer. Joyeuse, dynamique et sincère elle a créé son blog en 2020 : l'Académie Internationale du Mieux-Etre : AIME. Elle vit à Montpellier, maman solo de 2 enfants qui ont aujourd'hui 22 et 25 ans. Sa fille de 14 ans a déclaré une leucémie à l'âge de 14 ans.
C'était il y a 7 ans. Depuis, elle a beaucoup communiqué sur le cancer pédiatrique qui reste un sujet tabou. 1 enfant sur 440 aura un cancer avant l'âge de 15 ans. 1 100 personnes par jour découvrent qu'elles sont atteintes d'un cancer. Vous trouvez ça normal vous ? Après plusieurs jours de master class écriture avec le célèbre Bernard Werber, elle a décidé d'écrire un roman Moi, j'ai pas le cancer et de l'accompagner d'un petit agenda perpétuel du mieux-être.
L'idée c'était d'écrire le roman qu'elle aurait aimé lire, un livre universel où chacun pourrait trouver les clés de son mieux-être. Un peu le livre du premier jour du reste de notre vie. Pour faire sa part de colibri, elle reverse 1€ à des associations pour chaque roman vendu et offre des agendas du mieux-être à des escales mieux-être pour les malades et leurs aidants. Sportive de haut niveau, elle a aussi décidé de faire connaître cette cause l'été 2021 par le biais d'un Tour de France de 32 jours, 4400km de voyage en autonomie dont 2200 en vélo : le ride des colibris.
Elle souhaite que la recherche soit mieux soutenue par l'Etat, qu'elle puisse avoir les moyens financiers, humains et la liberté intellectuelle d'oeuvrer pour que les maladies soient mieux soignées mais surtout afin qu'on puisse améliorer l'environnement dans lequel on vit pour les générations futures.