Le père et d'autres histoires - Poche

Note moyenne 
Ce troisième titre que publie L'atinoir de l'auteur italo-argentin disparu en 2015 représente et illustre très exactement la volonté de défendre... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 6 février
En librairie

Résumé

Ce troisième titre que publie L'atinoir de l'auteur italo-argentin disparu en 2015 représente et illustre très exactement la volonté de défendre et promouvoir les formes brèves de la narration. Etablie avec l'auteur, cette anthologie réduite, si l'on tient compte de l'ensemble de l'oeuvre, reflète fidèlement les formes et le fond de la littérature d'Antonio dal Masetto qui, tout au long de sa vie, a recherché avec l'opiniâtreté de l'artisan, l'habileté de l'artiste et la démarche de l'honnête homme, une expression de la sincérité et de la beauté.
Voici ce qu'écrit l'auteur à propos de son récit Le père : Il n'est pas facile de savoir d'où vient ce que l'on écrit, même si l'on peut parfois déceler ce qui en est le déclencheur, et qui, dans telle ou telle circonstance, que l'on se déplace dans un taxi, que l'on savoure un fruit ou que l 'on échange un regard avec une inconnue, retrouve ou découvre une expérience, un choc émotionnel, estompés dans le temps."

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918112-75-4
  • EAN
    9782918112754
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.119 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Dal Masetto

Antonio Dal Masetto (Intra, Italie, 1938 Buenos-Aires 2015). Arrivé en Argentine à l'âge de 12 ans, il apprend à parler l'espagnol dans la rue et à le lire dans la bibliothèque de son village. Après avoir fait de nombreux métiers, il devient écrivain. Auteur d'une vingtaine de livres traduits en plusieurs langues, dont deux d'entre eux ont été portés à l'écran, il a longtemps collaboré au quotidien Pagina 12 de Buenos Aires.
L'atinoir a publié ses romans Bosque, en 2012 et Sacrifices au temps de Pâques en 2017.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le père et d'autres histoires est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €