Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commun de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que… Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion ! Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une véritable bombe à retardement !
Dès sa naissance, le Parti travailliste britannique se singularise au sein de la famille socialiste. " Sorti des entrailles " du mouvement syndical,...
Lire la suite
9,30 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 21 avril
En librairie
Résumé
Dès sa naissance, le Parti travailliste britannique se singularise au sein de la famille socialiste. " Sorti des entrailles " du mouvement syndical, il ne sera pas révolutionnaire, mais parlementaire et démocratique ; conçu pour l'action, il n'aura aucune hésitation devant le pouvoir, ni remords après l'avoir exercé. Ce qui ne veut pas dire qu'il s'en satisfera toujours : la mémoire travailliste exalte la grande époque de l'après-guerre, mais remâche les déceptions et frustrations des années Wilson et Callaghan. Partagé entre sa droite et sa gauche, gérant non sans mal les luttes de pouvoirs triangulaires entre les syndicats affiliés, ses militants des sections locales et ses élus parlementaires, il est en quête, depuis 1979, d'un leader, d'un rôle et d'une identité. Il s'agit pour lui de revenir au pouvoir, certes, mais surtout de se retrouver, comme en 1945-51, en phase avec une société britannique profondément changée, et d'être en accord avec l'idée qu'il se fait, depuis 1899, de sa politique.