Ce que nous cache le mythe du pouvoir d'achat

Par : Benoît Heilbrunn

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages93
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.07 kg
  • Dimensions9,1 cm × 16,6 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-8159-5934-6
  • EAN9782815959346
  • Date de parution14/06/2024
  • CollectionLa petite boîte à outils
  • ÉditeurAube (Editions de l')

Résumé

Acheter toujours davantage ? C'est bien à cela que sont réduits les citoyens quand le pouvoir d'achat est à ce point glorifié - bien souvent à l'initiative des distributeurs - dans le discours social et politique. Or cet essai percutant nous démontre que le pouvoir d'achat est une fiction qui permet d'escamoter la question du pouvoir, et de ne surtout pas le partager. Seule la déconstruction de ce mythe nous permettra de penser la consommation comme enjeu et objet politique, et d'envisager d'autres formes de pouvoir dans le système marchand ainsi qu'une société plus équitable dans la répartition des ressources.
Acheter toujours davantage ? C'est bien à cela que sont réduits les citoyens quand le pouvoir d'achat est à ce point glorifié - bien souvent à l'initiative des distributeurs - dans le discours social et politique. Or cet essai percutant nous démontre que le pouvoir d'achat est une fiction qui permet d'escamoter la question du pouvoir, et de ne surtout pas le partager. Seule la déconstruction de ce mythe nous permettra de penser la consommation comme enjeu et objet politique, et d'envisager d'autres formes de pouvoir dans le système marchand ainsi qu'une société plus équitable dans la répartition des ressources.
Le Marketing pour les nuls
Alexander Hiam, Benoît Heilbrunn
E-book
9,99 €
La marque
Benoît Heilbrunn
E-book
7,99 €