Le numérique à l'ère des designs, de l'hypertexte à l'hyper-expérience. Actes de H2PTM'17

Par : Sylvie Leleu-Merviel, Yves Jeanneret, Imad Saleh, Nasreddine Bouhaï
    • Nombre de pages406
    • PrésentationRelié
    • FormatGrand Format
    • Poids0.78 kg
    • Dimensions16,2 cm × 24,1 cm × 2,6 cm
    • ISBN978-1-78405-353-6
    • EAN9781784053536
    • Date de parution01/01/2017
    • CollectionSystèmes d'information, web et
    • ÉditeurISTE éditions

    Résumé

    La quatorzième édition en plus des thèmes récurrents qui constituent la trame des conférences H2PTM offre un éclairage plus approfondi sur les designs, tout particulièrement sous les angles informationnel et communicationnel et sur les expériences inédites que les dispositifs innovants proposent à leurs usagers. Etroitement lié à l'information et à la communication - dont il relève de façon décisive -, le design recouvre l'ensemble des étapes créatives et/ou de conception préalable à l'existence véritable d'un artefact ou d'un dispositif.
    L'analyse de l'hyper-expérience permet alors un retour significatif sur ce domaine. Cet ouvrage regroupe l'ensemble des communications de la conférence internationale H2PTM'17 : le numérique à l'ère des designs, de l'hypertexte à l'hyper-expérience.
    La quatorzième édition en plus des thèmes récurrents qui constituent la trame des conférences H2PTM offre un éclairage plus approfondi sur les designs, tout particulièrement sous les angles informationnel et communicationnel et sur les expériences inédites que les dispositifs innovants proposent à leurs usagers. Etroitement lié à l'information et à la communication - dont il relève de façon décisive -, le design recouvre l'ensemble des étapes créatives et/ou de conception préalable à l'existence véritable d'un artefact ou d'un dispositif.
    L'analyse de l'hyper-expérience permet alors un retour significatif sur ce domaine. Cet ouvrage regroupe l'ensemble des communications de la conférence internationale H2PTM'17 : le numérique à l'ère des designs, de l'hypertexte à l'hyper-expérience.