Objectiver l'humain ? - Volume 1, Qualification, quantification - Grand Format

Note moyenne 
Sylvie Leleu-Merviel - Objectiver l'humain ? - Volume 1, Qualification, quantification.
Qualifier, quantifier, évaluer sont autant de démarches délicates lorsqu'elles sont envisagées en sciences humaines. Objectiver l'humain vise à asseoir... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Qualifier, quantifier, évaluer sont autant de démarches délicates lorsqu'elles sont envisagées en sciences humaines. Objectiver l'humain vise à asseoir une rigueur méthodologique dans l'appréhension des processus d'information et de communication. Cet ouvrage établit des protocoles scientifiquement étayés et fait le point sur un certain nombre de méthodes, d'approches et de techniques qui contribuent à l'appareillage scientifique.
La difficulté réside dans l'objectivation de phénomènes qui demeurent pétris de subjectivité, parce qu'humains. Ce premier volume s'ouvre sur un panorama des méthodes de recueil et d'analyse des données usuelles en sciences humaines et sociales. Il propose ensuite des outils inédits, illustrés via plusieurs mises en oeuvre dans des environnements d'application variés. L'alternance systématique entre présentation formelle, à dominante théorique, et chapitres de concrétisation pratique dans un cadre applicatif donné, permet à chaque lecteur/expérimentateur de mobiliser à son tour les méthodes et outils proposés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Leleu-Merviel

Sylvie Leleu-Merviel est professeur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'université de Valenciennes et du Hainaut- Cambrésis où elle dirige l'école DREAM (Développement, Recherche, Enseignement en Audiovisuel et Multimédia) et le Laboratoire des Sciences de la Communication. Ses travaux portent sur le management qualité des projets ainsi que sur la créativité, l'innovation et les nouvelles écritures en audiovisuel et multimédia.

Du même auteur

Derniers produits consultés

55,00 €