Le mot chien peut-il mordre ?

Par : Thierry Tryant-Démaretz

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  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • Poids0.336 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7590-2550-3
  • EAN9782759025503
  • Date de parution21/06/2014
  • CollectionManagement
  • ÉditeurStudyrama

Résumé

Concevoir, positionner et élaborer le marketing mix de produits et services aptes à mordre dans les marchés, à rencontrer l'engouement de leurs cibles ne s'improvise pas. Suivre rigoureusement le processus de conception marketing est la clé du succès, un processus certes fondé sur des théories et principes établis, mais également sur la perpétuelle évolution des connaissances marketing apportées par l'expérience et l'expérimentation.
L'auteur propose à travers cet ouvrage abondamment illustré de cas réels, dont il est souvent aussi concepteur, une cartographie des outils marketing : outils d'orientation stratégique, de conception de l'offre et de mise en action opérationnelle. Il présente clairement les interactions entre ces trois composantes, interactions dont la maîtrise assure la meilleure fluidité du processus. Par ailleurs, il expose les nouveaux concepts et outils émergents que sont notamment le marketing de conception et la théorie du consumer insight et ses variantes.
Etudiants et professionnels trouveront en cet ouvrage un partenaire efficace pour progresser dans la connaissance et la maîtrise du marketing sous toutes ses facettes.
Concevoir, positionner et élaborer le marketing mix de produits et services aptes à mordre dans les marchés, à rencontrer l'engouement de leurs cibles ne s'improvise pas. Suivre rigoureusement le processus de conception marketing est la clé du succès, un processus certes fondé sur des théories et principes établis, mais également sur la perpétuelle évolution des connaissances marketing apportées par l'expérience et l'expérimentation.
L'auteur propose à travers cet ouvrage abondamment illustré de cas réels, dont il est souvent aussi concepteur, une cartographie des outils marketing : outils d'orientation stratégique, de conception de l'offre et de mise en action opérationnelle. Il présente clairement les interactions entre ces trois composantes, interactions dont la maîtrise assure la meilleure fluidité du processus. Par ailleurs, il expose les nouveaux concepts et outils émergents que sont notamment le marketing de conception et la théorie du consumer insight et ses variantes.
Etudiants et professionnels trouveront en cet ouvrage un partenaire efficace pour progresser dans la connaissance et la maîtrise du marketing sous toutes ses facettes.