Le monde sépharade - Tome 1, Histoire

Note moyenne 
Shmuel Trigano - Le monde sépharade - Tome 1, Histoire.
En dépit des recherches universitaires entreprises depuis 1970, notamment en Israël, il n'existait pas encore d'étude systématique de l'histoire et... Lire la suite
29,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

En dépit des recherches universitaires entreprises depuis 1970, notamment en Israël, il n'existait pas encore d'étude systématique de l'histoire et de la civilisation du monde sépharade. Un univers extraordinairement divers qui englobe d'innombrables communautés disséminées sur l'ensemble de la planète. Certaines sont très mal connues, d'autres à peine répertoriées. Une telle somme faisait d'autant plus défaut que cette histoire et cette culture n'ont pas encore été véritablement intégrées dans l'histoire officielle du monde juif, si ce n'est sous la figure du folklore ou de l'art.
Pour combler cette lacune, le présent ouvrage vise à formaliser et à structurer cette histoire, à construire un cadre chronologique et symbolique permettant d'avoir une vue d'ensemble. Ainsi a-t-il pour ambition de présenter une synthèse accessible, en s'appuyant sur des travaux très spécialisés, le plus souvent traduits de l'hébreu. Le présent volume s'attache principalement à l'aspect historique de cette réalité multiforme.
On verra qu'au-delà même de cette foisonnante diversité, apparaît une incontestable cohérence culturelle et religieuse. Le monde sépharade existe. Ce livre l'atteste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-086992-6
  • EAN
    9782020869928
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1004 pages
  • Poids
    1.315 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Shmuel Trigano

Shmuel Trigano. Professeur de sociologie à l'Université de Paris X-Nanterre, directeur du Collège des études juives de l'Alliance israélite universelle, de la revue Pardès, titulaire de la Chaire européenne d'études sépharades " Elia Benamozegh " (Livourne), auteur de nombreux ouvrages d'histoire, de philosophie politique et de philosophie, et notamment La Société juive à travers l'histoire, en quatre tomes (Editions Fayard).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,40 €