Le Monde De Kraven - Grand Format

Note moyenne 
Alan Isler - Le Monde De Kraven.
Pour Nicholas Kraven, quadragénaire britannique qui enseigne la littérature anglaise à la faculté de Mosholu dans le Bronx, la vie est belle : un... Lire la suite
20,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Pour Nicholas Kraven, quadragénaire britannique qui enseigne la littérature anglaise à la faculté de Mosholu dans le Bronx, la vie est belle : un travail peu astreignant avec des étudiants somnolents et des étudiantes aguicheuses, une liaison avec une voisine débordante d'imagination, à part quelques menues corvées académiques et ce vieil étudiant bien décidé à prouver que Merlin était juif. Et voilà qu'en un instant tout se gâte. La maîtresse plaquée par son mari menace d'émigrer chez Nicholas. La théorie sur la judéité de Merlin, qu'il s'est appropriée, lui vaut des insultes pour plagiat. Pire encore : il est démasqué comme imposteur. Car, élevé à Londres dans une famille d'immigrés juifs autrichiens, Nicko da jamais pu s'offrir d'études. Quand son répugnant cousin Marko, qu'il a aidé à passer son bac et dont il a rédigé la thèse, est mort juste avant de s'embarquer pour les Etats-Unis, Nicko a usurpé son poste et son nom. Oh si peu : Nicholas Markus au lieu de Markus Nicholas ! Alors Nicko s'enfuit à Londres, puis à Harrogate où, enfant, il fut évacué, seulement pour découvrir qu'on n'échappe pas à ses démons intimes ni à son passé. Ainsi ce roman qui avait débuté comme une comédie insolente et espiègle s'achève en méditation subtile et émouvante sur l'identité et la responsabilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-029761-2
  • EAN
    9782020297615
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alan Isler

Né à Londres en 1934, il a émigré aux Etats-Unis à l'âge de dix-huit ans et a enseigné la littérature anglaise à Columbia University puis à Queens College à New York de 1967 à 1995. Après son premier roman, Le Prince de West End Avenue (Le Seuil, 1997), qualifié de chef-d'œuvre par la critique anglo-saxonne, couronné aux Etats-Unis par le National Jewish Book Award et sélectionné pour le Booker Prize en Grande-Bretagne, Le Seuil a publié son recueil de nouvelles L'Amateur de Bacon (1999). Le Monde de Kraven est son deuxième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,20 €