Le mode de fonctionnement affectif de l'enfant. Son analyse par le jeu spontané

Par : Michel Bossé

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages184
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.294 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-924801-14-7
  • EAN9782924801147
  • Date de parution01/01/2019
  • ÉditeurCursus Universitaires

Résumé

Le mode de fonctionnement affectif de l'enfant, son analyse par le jeu spontané s'adresse à tous ceux qui ont pour tâche de déterminer de quel "terrain" dynamique émanent les symptômes présentés par un enfant au développement affectif en difficulté. Il s'agit donc d'un ouvrage qui met en relief le formidable potentiel diagnostique du jeu, non seulement dans la situation initiale d'évaluation mais également tout au long de la thérapie.
En utilisant un niveau de discours accessible, l'auteur s'est préoccupé de rejoindre tout aussi bien les étudiants de psychologie que les praticiens impliqués dans les tâches d'évaluation ou de thérapie de l'enfant. Cet ouvrage se présente comme un complément indispensable à celui que l'auteur a rédigé sous le titre Initiation à la pratique psychothérapeutique auprès de l'enfant (Groupéditions Editeurs).
Le mode de fonctionnement affectif de l'enfant, son analyse par le jeu spontané s'adresse à tous ceux qui ont pour tâche de déterminer de quel "terrain" dynamique émanent les symptômes présentés par un enfant au développement affectif en difficulté. Il s'agit donc d'un ouvrage qui met en relief le formidable potentiel diagnostique du jeu, non seulement dans la situation initiale d'évaluation mais également tout au long de la thérapie.
En utilisant un niveau de discours accessible, l'auteur s'est préoccupé de rejoindre tout aussi bien les étudiants de psychologie que les praticiens impliqués dans les tâches d'évaluation ou de thérapie de l'enfant. Cet ouvrage se présente comme un complément indispensable à celui que l'auteur a rédigé sous le titre Initiation à la pratique psychothérapeutique auprès de l'enfant (Groupéditions Editeurs).