Le miroir des solitudes - Grand Format

Note moyenne 
Car, à cet instant, tu le pressens. La réalité n'est pas achevée. Pas encore construite, et demande à l'être comme l'est Un fruit ouvert, dont on... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Car, à cet instant, tu le pressens. La réalité n'est pas achevée. Pas encore construite, et demande à l'être comme l'est Un fruit ouvert, dont on peut goûter la saveur, connaître Le plaisir : au fond, tout n'attend de toi Qu'une seule chose : que tu lui livres en toi Ce passage charnel Vers sa plus intime légèreté, son être musical ; Ligne après ligne, tu t'achemines Vers ce nouage lumineux Qui fait de ton corps autre chose qu'un corps : Une sorte de tranchée vive dans le silence des pierres.
Un jardin où rien ne prend racine mais où éclot La fleur du moindre souffle ; ll laisseras, bien sûr, à la lumière le soin du dernier mot, Et à l'amour celui d'ouvrir les vannes de la nuit...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-22-0
  • EAN
    9782918220220
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 19,5 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Divine Comédie de Dante est l'arrière-plan du Miroir des solitudes. Tout comme Dante, Christian Monginot a divisé son livres en trois parties compremant chacune plus de trente poèmes : Nigredo, Albedo et Rubedo. Soit, en trois couleurs, les trois étapes des transmutations alchimiques. Cette référence " voudrait simplement souligner (...) cette miraculeuse "possibilité" de naître et renaître sans fin à l'or humain ou divin de l'amour et du sens, qui est la substance même du paradis ", écrit Christian Monginot dans le codicille du volume, " les Marcheurs du silence ".

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Monginot

Christian Monginot est ni en 1947, sa famille paternelle est champenoise, sa famille maternelle, venue de Pula, en Croatie, est d'origine italienne. Les fortes impressions de sa petite enfance, immergée dans l'atmosphère et la langue de cette famille maternelle italienne, transparaissent dans les choix, le contenu, les couleurs et la musique mine de ce Miroir des solitudes écrit en écho au livre matriciel de la langue italienne, la Divine Comédie de Dante.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €