Le meuble français à l'Exposition universelle de 1878 - Demandes d'admission et questionnaires remplis par les exposants dans la classe 17 : meubles de luxe et à bon marché

Note moyenne 
Ce nouveau tome des Archives de l'Histoire de l'Art français "Le meuble français à l'Exposition universelle de 1878" présente une étude très détaillée... Lire la suite
48,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Ce nouveau tome des Archives de l'Histoire de l'Art français "Le meuble français à l'Exposition universelle de 1878" présente une étude très détaillée sur les fabricants de meubles aux XIXe siècle tant parisiens que régionaux. A travers les recherches des deux auteurs, Marie-Madeleine Massé conservateur au musée de l'Orangerie, et François Lachaud expert en mobilier et objets d'art des XVIIIe et XIXe siècles, auprès des Archives nationales, cet ouvrage présente les demandes d'admission par les exposants à l'exposition universelle de 1878 de la classe 17, soit les meubles à bon marché et meubles de luxe.
Ce livre permet de répertorier 402 fabricants et 40 collaborateurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Lachaud est expert en mobilier et objets d'art des XVIIIe et XIXe siècles et membre de la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'art (C.E.C.O.A.). Il est spécialiste du mobilier ayant figuré aux expositions nationales, internationales et universelles de la fin du XVIIIe siècle et de toute la période du XIXe siècle. Marie-Madeleine Massé est conservateur au musée de l'Orangerie à Paris.
Elle a été commissaire des expositions Alexandre Charpentier en 2008, Trésors d'argent. Les Froment-Meurice, orfèvres romantiques parisiens en 2003, et Carlo Bugatti en 2001. Elle a publié à cette occasion : Carlo Bugatti au Musée d'Orsay, Catalogue sommaire illustré du fonds d'archives et des collections, Paris, 2001.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

48,00 €